Après avoir battu le record du plus long mille-feuille du monde en 2012, le groupe Gilles Desplanches remet le couvert cette année et s’apprête à réaliser en compagnie de ses partenaires un nouveau record!

Cette opération aura lieu le dimanche 29 novembre 2015 dans le Hall historique de la gare Cornavin.

Une mosaïque géante entièrement composée d’éclairs de toutes les couleurs sera réalisée en quelques heures et prendra la forme d’un dessin tenu encore secret préparé par le célèbre dessinateur suisse Zep. La présence d’un juge du Guinness World Records pour l’homologation de ce record viendra également marquer le coup.

A l’issue de cet événement, 22’500 éclairs de cette mosaïque exceptionnelle seront vendus et livrés à toute personne ou entreprise qui en passerait commande. L’intégralité du chiffre d’affaires sera reversée au Groupe sida Genève.

Capture d’écran 2015-10-06 à 10.37.42


Groupe Sida Genève

28 années de travail sur le terrain: le Groupe sida Genève renforce et développe des projets de lutte contre le sida dans les quatre domaines d’action suivants: la prévention de nouvelles infections, le soutien aux personnes touchées, la lutte contre les discriminations et la diffusion d’informations sur le VIH/sida et les autres infections sexuellement transmissibles (IST).

1% de la population est séropositive à Genève

En Suisse, on estime que 25’000 à 30’000 personnes vivent avec le VIH. Depuis le début de l’épidémie, plus de 7’000 personnes sont mortes du sida dans notre pays et, chaque semaine, 10 nouvelles personnes apprennent leur séropositivité. A Genève, canton le plus touché de Suisse, 1 personne sur 100 vit avec le VIH. Et depuis les années 1980, on estime à plus de 700 le nombre de personnes décédées du sida à Geneve.

Si des campagnes de lutte contre le sida ont lieu chaque année au niveau national, nombreux sont les sondages qui démontrent que les jeunes sont insuffisamment informés sur les risques de santé sexuelle, qu’il s’agisse de VIH ou d’autres IST. Une étude réalisée à Bâle en 2012 a montré que 30% des 14-15 ans étaient persuadés qu’il existait un vaccin contre le sida, et 79% d’entre eux pensaient qu’il en était de même pour la syphilis. Faut-il préciser qu’aucun des deux n’existe à l’heure actuelle?

Grâce au projet Ensemble pour la lutte contre le sida, le Groupe sida Genève souhaite apporter une information et une sensibilisation ciblées auprès des jeunes de notre canton, par le biais de témoignages directs de personnes vivant avec le VIH auprès des jeunes de 15 à 19 ans.

Car c’est grâce à une meilleure information que nous arriverons tous ensemble à vaincre le sida et ses discriminations.

Le Groupe sida Genève: un acteur majeur de la lutte contre le sida.

Plus d’informations sur www.groupesida.ch

Capture d’écran 2015-10-06 à 11.11.31

 

Groupe Gilles Desplanches

« Il n’y a pas de création sans passion, ni d’exclusivité sans création » sont les maîtres mots de l’engagement du groupe Gilles Desplanches.

Depuis 27 ans, le groupe Gilles Desplanches crée, gère et offre des solutions de restauration multiples et évolutives à une clientèle exigeante suisse et internationale. Le groupe Gilles Desplanches compte développer son réseau avec l’un de ces concepts phare, « Le Prêt-à-manger » de Gilles Desplanches, au moyen de la franchise.

La franchise est un concept de commerce partagé qui est basé sur le principe d’un vrai partenariat et de dialogue. La société travaille sur son réseau afin de mettre une multitude de solutions et services à disposition des franchisés.

Le Prêt-à-manger de Gilles Desplanches s’adresse à celles et ceux partageant un mode de vie actif et contemporain, se souciant d’une alimentation saine et variée au quotidien. Il offre une nouvelle approche de restauration qui propose sous une même enseigne: sandwicherie – caféterie, Certified Barista – saladerie – boulangerie – pâtisserie – tarterie – chocolaterie – snacking. L’objectif premier de l’enseigne est que ses clients se sentent comme à la maison.

L’assortiment de produits frais et locaux se renouvelle régulièrement pour pouvoir s’adapter aux besoins des clients et pour les satisfaire.

Ce concept répond aux nouvelles tendances nutritionnelles, aux changements des habitudes de consommation et à la prise de conscience de chacun de la nécessité de respecter l’environnement. La société travaille sur son réseau afin de mettre une multitude de solutions et services à disposition des franchisés.
Le renouvellement et l’innovation, c’est d’ailleurs la grande force de la société qui ne se repose jamais sur ses acquis, mais réinvente son univers en continuité afin de suivre les tendances de la restauration et les besoins changeants de sa clientèle.

Pour marquer ses 25 ans, le groupe a réussi à battre le record du monde du plus long mille-feuille (homologué au Guinness). Toutes les parts de ce mille-feuille géant (1’221m) ont été vendues et l’association ASAP a pu ainsi recevoir un chèque de CHF 121’000.- ceci grâce à la mobilisation de tous les participants.

Leur objectif de demain est de cultiver leur savoir-faire et de le partager afin de servir avec passion et innovation ses clients d’aujourd’hui et de demain.

Plus d’informations sur www.gillesdesplanches.com

logo