Tu rêves de découvrir l’univers de la radio ?

Participe maintenant au concours de la Fondation Blaise Lenoir, et rejoins l’aventure One FM pour un stage de 9 mois. Durant ta formation, tu auras la chance de découvrir l’animation, la production et l’organisation d’évènements avec toute l’équipe de One FM!

Dans le cadre de ce stage, tu partiras un mois à l’autre bout du monde pour te former dans la meilleure école de radio du Québec grâce à la fondation Blaise Lenoir. Lancé en 2009, le concours vise à offrir l’opportunité à de jeunes passionnés de radio de débuter une première expérience d’animateur(-ice) dans le cadre d’un stage professionnel rémunéré de 9 mois.

Critères d’entrée au concours

Pour s’inscrire, le/la candidat(e) doit être âgé(e) de 18 à 25 ans, ne jamais avoir eu de contrat d’animateur radio, démontrer sa passion pour le média radio et fournir un dossier comprenant une lettre de motivation, un CV et une démo. Le dossier doit être envoyé avant le 30 mai.

Fondation de la Bourse Blaise Lenoir

Blaise Lenoir avait un rêve: faire de la radio. Sa passion l’avait amené à réaliser de fausses émissions radios sur des cassettes à seulement 17 ans. Etudiant la semaine, animateur radio le weekend, Blaise avait un talent et une motivation qui l’ont naturellement conduits aux studios de One FM. L’occasion de lui donner l’opportunité de réaliser son rêve avant de décéder tragiquement à l’âge de 25 ans.

Au lendemain de sa disparition, ses parents – Isabelle et Thierry Lenoir – ont tenu à ce que d’autres jeunes puissent eux aussi vivre leur passion radiophonique. A défaut de créer une école, la Fondation de la Bourse Blaise Lenoir fut créée en 2009 pour soutenir financièrement la formation des stagiaires.

Déposer ta candidature

Le dossier complet comprenant une lettre de motivation, un CV et une démo ou maquette doit être envoyé à cette adresse: vincent@onefm.ch