Choisissez votre radio
Connect with us

Des logements pour assurer les rentes de la CPEG


Suisse Romande

Des logements pour assurer les rentes de la CPEG

Le Cartel intersyndical et l’Asloca veulent construire des logements pour financer la Caisse de pension de l’Etat de Genève (CPEG).

Recapitaliser la CPEG, la Caisse de pension des fonctionnaires de l’Etat de Genève, en construisant des logements dans le PAV, c’est l’idée de l’initiative lancée par l’Association de défense des locataires (Asloca) et le cartel intersyndical. Pour rappel, l’Etat doit financer à hauteur de 4,7 milliards la recapitalisation de la CPEG afin de répondre à la hausse du taux de couverture, exigé par la Confédération. Il devra s’élever à 80% d’ici à 2052.

L’initiative demande que l’Etat cède, à titre gratuit, des terrains constructibles ou des droits à bâtir à la CPEG pour qu’elle puisse construire 12’000 logements dans le secteur Praille-Acacias-Vernets. Le président du cartel intersyndical de la fonction publique, Marc Simeth :

 

Marc SimethPrésident du Cartel intersyndical

 

La CPEG détient déjà un parc immobilier de 10’000 logements et elle est habituée à les gérer. Christian Dandrès, avocat à l’Ascloca:

 

Christian DandrèsAvocat à l'Asloca

 

 

Les initiants doivent récolter plus de 7600 signatures. Ils débuteront la récole au mois de septembre et espèrent en obtenir plus du double.

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top