Carton du BBC Lausanne samedi soir. Dans leur salle de la Vallée de la Jeunesse, les Vaudois ont atomisé Winterthour sur le score sans appel de 86 à 59. Le top-scorer Karl Cochran a inscrit la bagatelle de 20 points.

Une performance annonciatrice de beaux jours ? A l’heure actuelle, il est trop pour le dire. Mais une chose est sûre : les joueurs lausannois se sont (re)trouvés dans leur salle. Rebonds, écrans, shoots… tout était réglé comme du papier à musique durant quarante minutes.

Entraineur du club, Randoald Dessarzin tenait à féliciter ses joueurs, qui n’ont pas cédé à la panique malgré un début de saison 2016-2017 en dents de scie.

Randoald Dessarzin  Entraineur du BBC Lausanne

 

Un jeu en place mais aussi et surtout un effectif mieux garni. Depuis le début de la saison, la formation lémanique n’avait jamais pu compter sur tous ses joueurs en même temps.

Les blessures ou absences pour motifs personnels ont considérablement gêné le bon déroulement de la préparation du BBC Lausanne. Le joueur Matthieu Engondo, 22 ans, est soulagé de voir, désormais, un groupe varié avec une profondeur de banc compétitive.

Matthieu Engondo  Joueur du BBC Lausanne

 

Suite à cette belle performance, la formation lausannoise remonte provisoirement au septième rang de Ligue Nationale A avec quatre points, soit autant que Neuchâtel, Massagno et Lugano.