Roi de la comédie potache, le réalisateur et acteur français Philippe Lacheau (« Babysitting », « Alibi.com ») va adapter au cinéma le dessin animé « Nicky Larson », qui a fait les beaux jours du « Club Dorothée », émission prisée des enfants et des adolescents dans les années 90.

« Joie immense d’adapter et réaliser au cinéma le dessin animé de mon enfance! » a-t-il annoncé sur son compte Instagram, sans dévoiler qui jouera le rôle du détective obsédé sexuel.

Habitué du box-office, le jeune réalisateur met souvent en scène une grande partie de la Bande à Fifi, troupe révélée par Canal+.

« Nous allons tout faire pour ne pas décevoir toute la génération Club Dorothée (…) et faire découvrir aux autres générations ce détective hors du commun, à la fois drôle et brillant », a-t-il ajouté, évoquant un tournage en 2018.

« Nicky Larson » est au départ un manga (« City Hunter ») du Japonais Tsukasa Hôjô, également auteur de « Cat’s Eye ».

Ces deux oeuvres, mêlant intrigues policières et histoires sentimentales, ont été adaptées à la télévision et multi-diffusées en France sous les titres « Signé Cat’s Eyes » et « Nicky Larson ».