Missy Elliott revient avec un nouveau clip, dans le style éclectique dont elle est coutumière, et un documentaire va sortir sur sa carrière.

Missy « Misdemeanor » Elliott (née le 1er juillet 1971) est une rappeuse, danseuse et productrice américaine iconoclaste. Réaffirmant son style audacieux et novateur, elle a récemment sorti le morceau « I’m Better », avec une participation de Lamb au micro. On peut admirer dans le clip son esthétique habituelle, élaborée, surprenante et pseudo-futuriste : cette fois, elle mélange sa coiffure et son maquillage avant-gardiste avec des marionnettes, des lasers, des ballons d’exercice argentés, de la danse aquatique, des perruques et des vestes à épaulettes en plumes, le tout servant une chorégraphie hypnotique accompagnant des tonalités volontiers dystopiques.

Un documentaire sur son parcours va également sortir cette année et on peut déjà en voir la bande-annonce. Des musiciens et collaborateurs de la star, comme Pharrell Williams et Busta Rhymes, parlent avec admiration de sa créativité sans limites. « Il ne s’agit jamais simplement de faire un bon disque », explique Missy au sujet de sa mission. « Ça, je peux le faire dans mon sommeil. »