Choisissez votre radio
Connect with us

Les abris PC ouvrent pour l’hiver en Ville de Genève

Publicité

Genève

Les abris PC ouvrent pour l’hiver en Ville de Genève

La Ville de Genève ouvre ses abris de protection civile pour l’hiver, à terme, elle souhaite l’ouvrir toute l’année.

Zéro sans-abri en 2020, c’est l’objectif de la Ville de Genève. Demain, mercredi 15 novembre, elle ouvre les abris de protection civile des Vollandes et de Richemont pour l’hiver. Sur proposition du canton, elle souhaite s’appuyer sur les autres communes genevoises pour parvenir à maintenir ce dispositif 365 jours par an, dans le cadre de la nouvelle répartition des tâches. Les communes seront sollicitées pour un million supplémentaire qui va compléter l’aide de la Ville de 1,7 million, destiné à l’accueil d’urgence. Un soutien indispensable, selon la Conseillère administrative en charge des affaires sociales Esther Alder :

Esther Alder Conseillère administrative en charge des affaires sociales

Ces deux structures peuvent accueillir 200 personnes, les hommes aux Vollandes et les femmes à Richemont. Pour pouvoir y passer la nuit, il suffit de s’inscrire au Centre social, rue du Temple. Mais l’hébergement est aussi proposé lors de tournées nocturnes. Le chef du service social, Philipp Schroft.

Philipp Schroft Chef du service social - Ville de Genève

La commission sociale de l’Association des communes genevoises devrait se pencher cette semaine sur cette demande d’aide.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Genève

Retrouvez One FM sur tous les supports

To Top