Choisissez votre radio
Connect with us

Le cortège de l’Escalade 2021 aura bien lieu à Genève !


Actualité

Le cortège de l’Escalade 2021 aura bien lieu à Genève !

Le cortège de l’Escalade 2021 aura bien lieu à Genève !

Après plusieurs jours de discussions avec les autorités genevoises, la décision vient de tomber, le cortège de l’Escalade aura bien lieu les 10, 11 et 12 décembre 2021 mais sous couvert de restrictions sanitaires.

Le Comité de La Compagnie de 1602 a confirmé ce mardi l’organisation de la célébration de l’Escalade et du 419e anniversaire de la victoire des Genevois sur les troupes du duc Charles-Emmanuel Ier de Savoie. Les festivités se tiendront du 10 au 12 décembre 2021.

La célébration commencera le vendredi soir avec le Cortège en hommage aux victimes. Le grand Cortège historique du dimanche soir partira du Parc des Bastions. Il contournera la vieille ville, passera par le quartier de Saint-Gervais et se terminera par une unique Proclamation à la Place de Neuve.

Durant tout le week-end, des animation et des stands animeront les rues, les sites et les esplanades de la vieille-ville.

Le Comité de la Compagnie de 1602 précise avoir pris une série de décisions visant à garantir la sécurité sanitaire de ses membres et des spectateurs. Ainsi, les participants au grand cortège historique seront tous testés ou vaccinés. Sur les quelque 800 figurants, une centaine devrait manquer à l’appel, selon Jean-Marc Barberis, le président du comité de La Compagnie de 1602. Le concept sanitaire table sur 5000 spectateurs environ.

La célébration commencera le vendredi soir avec le Cortège en hommage aux victimes, suivi du défilé aux lampions le samedi soir. Le grand Cortège historique du dimanche soir partira, lui, à 18H du Parc des Bastions. Il contournera la vieille ville, passera par le quartier de Saint-Gervais et se terminera par une unique Proclamation à la Place de Neuve, au lieu de cinq habituellement.

Durant tout le week-end, des animations et des stands animeront les rues, les sites et les esplanades de la vieille-ville.

Avec ATS Keystone.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top