Choisissez votre radio
Connect with us

Journée découverte – Poussez les portes de « Tremploi »


Suisse Romande

Journée découverte – Poussez les portes de « Tremploi »

Journée découverte – Poussez les portes de « Tremploi »

« Tremploi » qu’est-ce que c’est ?

Découvrez cette semaine, « Tremploi », une entreprise de pratique commerciale (EPCO) fondée sur le principe du learning by doing (apprendre en pratiquant). Il s’agit d’une mesure du marché du travail d’une durée de quatre
mois, visant à favoriser et faciliter l’insertion et la réinsertion des personnes éloignées de l’emploi. Ce programme leur permet de consolider leurs compétences tout en en acquérant de nouvelles,
essentielles à leur employabilité.

« Tremploi » fait partie d’un réseau suisse regroupant plus de 50 entreprises et d’un réseau mondial comptant plus de 7 000 entreprises. Son fonctionnement réplique fidèlement celui d’une entreprise du tissu économique genevois, avec des départements couvrant l’ensemble du domaine tertiaire : secrétariat, ressources humaines, achats, ventes, comptabilité, marketing, gestion de projet et communication.

Afin d’optimiser l’employabilité des participants, des ateliers spécifiques sont organisés, notamment autour de l’intelligence artificielle. Ces initiatives permettent aux participants d’améliorer leur
position sur le marché de l’emploi et d’accroître leurs perspectives professionnelles. Par ailleurs, grâce à notre réseau d’entreprises partenaires, nous offrons aux participants les plus investis la possibilité d’effectuer un stage en immersion, afin de renforcer leur expérience et de maximiser leurs opportunités d’embauche.

 

Les principaux piliers

Travail en entreprise de pratique 50%
Le QG de Tremploi s’applique à l’enrichissement des compétences par la pratique d’outils traditionnels d’entreprise tels qu’Office, Adobe, Crésus et Winbiz. Parallèlement, le Labo intègre des outils numériques modernes, incluant entre autre des systèmes de gestion de projet agile et du neuro-marketing, pour améliorer l’apprentissage et préparer les participants aux besoins actuels du marché du travail.

Workshops, formations, auto- formations 30%
Nous offrons un équilibre entre les hard skills et les soft skills, à travers des workshops, du mentoring, et des formations en ligne, dont la communication comportementale et interpersonnelle, la prise de parole en public, le story telling, les neurosciences pour le développement personnel, la cyber sécurité et bien d’autres formations; assurant une croissance professionnelle complète..

Méthodologies en recherche d’emploi 20%
Formations sur la présence en ligne cohérente et professionnelle, réseautage actif, utilisation de plateformes d’emploi en ligne, veille stratégique, candidatures personnalisées, préparation aux entretiens et bien d’autres méthodologies se concentrant sur l’employabilité; en les adaptant aux besoins individuels, avec des parcours spécialisés en fonction des objectifs professionnels des participants

Rejoindre « Tremploi »

Séances d’informations et inscriptions

Séances d’informations hebdomadaires. Portes ouvertes 2 fois par année pour nos différents partenaires. Visites sur demande. Inscription : par le référent HG à la mesure auprès de Tremploi, en indiquant la cible professionnelle visée par le bénéficiaire. Convocation par Tremploi à une séance d’information, avec présentation de l’entreprise et entretien individuel avec le bénéficiaire Confirmation au référent HG des dates d’entrée et de sortie de mesure.

Prérequis

QG : Fort intérêt à réelle motivation à valider un projet professionnel dans le domaine administratif Projet professionnel concret et réalisable. Niveau de français minimum B2. Bonne maîtrise des outils informatiques et bureautiques actuels. Expérience professionnelle ou formation dans le domaine administratif, un atout. Bonnes prédispositions à exercer un métier administratif testées par une évaluation professionnelle des compétences commerciales et bureautique. Disponibilité à plein temps. Labo : Test de niveau de digitalisation. Projet professionnel concret et réalisable. Progression dans la gestion de projets des divers départements.

« Avec Toufik Tounsi, directeur de Tremploi »

« Cynthia détaille avec nous son expérience chez « Tremploi »

« On découvre Tremploi avec Claudia »

« Aurélie nous parle de son passage au sein de l’entreprise »

« Charles nous raconte son expérience chez « Tremploi »

 

Pour continuer la visite, rendez-vous ici

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Suisse Romande

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top