Choisissez votre radio
Connect with us

Qui sont les footballeurs suisses les plus connus au monde


Sport

Qui sont les footballeurs suisses les plus connus au monde

Qui sont les footballeurs suisses les plus connus au monde

Bien qu’il puisse être impossible de déterminer le nombre de fans d’un joueur, les médias sociaux fournissent une mesure assez précise pour mesurer la popularité du joueur. Lisez la suite pour en savoir plus sur les joueurs de football suisses les plus populaires. Les médias sociaux font partie intégrante de la routine de chacun de nos jours. Presque tout le monde est sur les médias sociaux, y compris certains des plus grands joueurs de football qui se connectent avec leurs fans via différentes plates-formes. Il est même possible de voir certains footballeurs jouer sur un casino en ligne.

Les footballeurs suisses les plus connus au monde

Xherdan Shaqiri

Xherdan est un footballeur professionnel suisse qui joue comme ailier pour le club de Premier League de Liverpool et l’équipe nationale suisse.

Il a commencé sa carrière au FC Bâle, remportant des honneurs, dont trois titres de Super League suisse, avant de rejoindre le Bayern Munich, où il a remporté huit honneurs nationaux et internationaux malgré un jeu moins fréquent. En janvier 2015, il a déménagé à l’Inter Milan pour un montant de 15 millions d’euros, et sept mois plus tard à Stoke City pour un record de club de 13,8 millions euros. Après la relégation de Stoke de la Premier League en 2018, Shaqiri a été transféré à Liverpool avant la saison suivante pour un montant de 15,5 millions euros, et il faisait partie de l’équipe gagnante de l’UEFA Champions League lors de sa première saison.

International à part entière depuis 2010, Shaqiri a remporté plus de 80 sélections et marqué 22 buts pour la Suisse. Il a représenté la nation aux Coupes du Monde de la FIFA 2010, 2014 et 2018, ainsi qu’à l’UEFA Euro 2016.

Granit Xhaka

Granit Xhaka est un footballeur professionnel suisse qui joue en tant que milieu de terrain pour le club anglais Arsenal et l’équipe nationale suisse.

Xhaka a commencé sa carrière au club de Bâle, en remportant la Super League suisse à chacune de ses deux premières saisons. Il a ensuite rejoint l’équipe de Bundesliga Borussia Mönchengladbach en 2012, développant une réputation de joueur techniquement doué et de leader naturel aux côtés de critiques pour son tempérament. Il a été nommé capitaine du Borussia Mönchengladbach en 2015 à l’âge de 22 ans, conduisant l’équipe à la qualification de l’UEFA Champions ‘League pour une deuxième saison consécutive. Il a effectué un transfert de haut niveau à Arsenal en mai 2016 pour un montant de l’ordre de 34,5 millions euros. Granit Xhaka déclare « Je pense que le Kosovo est l’un des meilleurs pays du monde car il tire le meilleur parti de ce qu’il a même s’il a tant souffert ».

Stéphane Chapuisat

Chapuisat a débuté sa carrière professionnelle avec le club local du FC Lausanne-Sport, passant en janvier 1991 au Bayer Uerdingen de Bundesliga et rejoignant le Borussia Dortmund cet été-là.

Lors de sa première saison à Dortmund, Chapuisat a marqué 20 buts en championnat, deux de moins que Torjäger Fritz Walter de l’éventuel champion du VfB Stuttgart. Il est resté avec le Borussia jusqu’en 1999, remportant des titres consécutifs – bien qu’il ait joué avec parcimonie en 1995-1996 en raison de blessures – et ajoutant l’UEFA Champions League de la campagne suivante, où il a marqué trois matchs en dix lors de la course victorieuse.

Chapuisat a ensuite été transféré au Grasshopper Club Zürich, où il a joué pendant trois ans. En 2002, il rejoint une autre équipe de première division suisse, le BSC Young Boys, avant de rejoindre Lausanne désormais au second niveau, prenant sa retraite à 37 ans avec notamment 106 buts en 228 matches de Bundesliga à son actif. Il a également été élu footballeur suisse de l’année à quatre reprises (1992, 1993, 1994 et 2001).

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Sport

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top