Création artistique au cœur des montagnes pour Hublot
Pour se différencier sur leur marché et marquer les esprits, les marques développent de plus en plus des collaborations inédites et inattendues avec des artistes de talent.
Aujourd’hui, nous allons nous intéresser à un partenariat envoûtant entre la célèbre marque horlogère Hublot et l’artiste américain Daniel Arsham.
Daniel Arsham, ambassadeur de Hublot
La manufacture horlogère suisse Hublot a intégré un nouveau visage dans son industrie, celui de l’artiste contemporain populaire Daniel Arsham qui possède de nombreuses cordes à son arc.
Afin de marquer cette collaboration unique, Daniel Arsham nous a rendu visite dans notre cher pays pour créer une œuvre éphémère unique, au cœur des Alpes.
Un incroyable cadran solaire
En ce début de mois, nos belles montagnes suisses ont été le théâtre du génie créatif de Daniel Arsham. Ce dernier a puisé dans son univers axé sur la temporalité et s’est servi des ressources naturelles disponibles à Zermatt pour réaliser un cadran solaire des plus impressionnants.
Ce cadran XXL symbolise parfaitement le temps qui passe et rend hommage à Hublot et à ses créations.
Voir cette publication sur Instagram
Inspiré par un modèle Hublot
Daniel Arsham a souhaité symboliser les éléments caractéristiques de la montre Big Bang, produite par Hublot, avec sa création intitulée Light & Time. Une manière de mettre en avant toute l’admiration qu’il possède pour la marque et pour sa technicité ainsi que son expertise.
Avec son œuvre Light & Time, Daniel Arsham combine beauté esthétique et utilité. Effectivement, il est véritablement possible de savoir l’heure qu’il est avec ce cadran, grâce au soleil et à l’ombre produite par l’immense obélisque.
Une œuvre éphémère
La particularité de cette création est sa temporalité. En effet, Daniel Arsham a créé son cadran géant à partir de neige et de glace. A l’approche du printemps et des beaux jours, Light & Time n’est donc pas vouée à demeurer intacte mais plutôt à s’effacer petit à petit, au fil du temps.
L’œuvre marquera cependant très fortement l’esprit de celles et ceux qui s’aventureront sur les hauteurs du Cervin, puisqu’elle n’est visible que depuis son sommet, par son imposant diamètre de 20m et sa splendeur.
Crédits : Hublot
Néanmoins, ne tarde pas trop pour aller découvrir cette sculpture fascinante, qui culmine à 2’583m d’altitude !