Choisissez votre radio
Connect with us

Devenez le(la) nouvel(le) animateur(trice) de One FM

Publicité

Concours

Devenez le(la) nouvel(le) animateur(trice) de One FM

Devenez le(la) nouvel(le) animateur(trice) de One FM

Cette année encore, participez à notre concours de jeunes talents et bénéficiez d’une formation de près d’un an, pour devenir animateur(trice) grâce à la Bourse Blaise Lenoir. Le, ou la lauréate aura l’opportunité unique de suivre un stage sur le terrain, dans les studios de la radio à Genève ainsi que dans une école de radio au Québec.

Au programme :

Lancé en 2009, le concours vise à offrir l’opportunité à de jeunes passionnés de radio de débuter une première expérience d’animateur(trice) dans le cadre d’un stage professionnel, et rémunéré, de près d’une année.

La formation inclut un stage dans les locaux de One FM où le/la lauréat(e) apprendra les bases de la production, de l’animation, de la programmation et du reportage. Différents travaux, sur le terrain lui permettra aussi de se familiariser avec la délocalisation et l’installation du matériel.

Outre cette formation interne, le/la lauréat(e) suivra un stage de deux semaines organisé conjointement avec l’association des Radios régionales romandes (RRR) et le Studio Ecole de France (STUDEC). Enfin, il/elle suivra un stage de de près d’un mois au Québec, au sein de l’école nationale de radio.

Critères d’entrée au concours :

Pour s’inscrire, le/la candidat(e) doit être âgé(e) de 18 à 25 ans, ne jamais avoir eu de contrat d’animateur radio, démontrer sa passion pour le média radio et fournir un dossier comprenant une lettre de motivation, un CV et une démo.

Historique :

Blaise Lenoir avait un rêve : faire de la radio. Sa passion l’avait amené à réaliser de fausses émissions radios sur des cassettes. À seulement 17 ans, il devient étudiant la semaine, animateur radio le weekend, Blaise avait un talent et une motivation qui l’ont naturellement conduits aux studios de One FM. L’occasion de lui donner l’opportunité de réaliser son rêve avant de décéder tragiquement à l’âge de 25 ans.

Au lendemain de sa disparition, ses parents – Isabelle et Thierry Lenoir – ont tenu à ce que d’autres jeunes puissent eux aussi vivre leur passion radiophonique. A défaut de créer une école, la Fondation de la Bourse Blaise Lenoir fut créée en 2009 pour soutenir financièrement la formation des stagiaires.

Informations complémentaires, et dépôt de dossier (avant le 30 avril 2018) : Lionel Demander – lionel@onefm.ch

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top