Choisissez votre radio
Connect with us

Gagne un bon de 200.- chez Fleuriot pour la Saint-Valentin !


Concours

Gagne un bon de 200.- chez Fleuriot pour la Saint-Valentin !

Gagne un bon de 200.- chez Fleuriot pour la Saint-Valentin !

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

Le 14 février, jour de la Saint-Valentin, vous serez nombreux à offrir ou recevoir des fleurs. Pour gâter la/les personne(s) qui vous sont chère(s), One FM et Fleuriot vous offrent la chance de gagner une carte cadeau de 200.- pour créer le(s) bouquet(s) de vos rêves !

Mais attention, saviez-vous que chaque fleur a une signification particulière ? Pour ne pas commettre d’impair, découvrez la liste des fleurs les plus offertes et appréciées, et notez bien leurs significations !

La rose

La rose est la fleur que l’on offre le plus pour dire “je t’aime”. Si la couleur rouge rappelle la passion (amoureuse et érotique), la rose de couleur rose représentera un amour moins passionné, mais emprunt de tendresse et avec une touche de séduction. Les roses blanches sont symbole de pureté et d’innocence. Attention cependant aux roses jaunes qui sont souvent associées à un message de rupture.

Le lys

Selon les époques le lys a été associé à l’amour impossible, l’amour romantique contrarié. Emblème de la royauté, il exprime également la pureté et la grandeur des sentiments.

La pivoine

La pivoine est symbole d’engagement et d’amour. Fleur très appréciée pour les mariages, elle témoigne la fidélité.

L’orchidée

L’orchidée tient son nom du grec “phalaina” qui veut dire papillon. C’est une fleur résolument moderne qui invite au plaisir et à la sensualité.

La lavande

La lavande est également appelée “herbe de l’amour”. Elle possède de nombreuses vertus curatives : elle aide à apaiser le stress et elle aurait également un pouvoir aphrodisiaque. C’est une plante protectrice, on peut l’offrir pour souhaiter un bon rétablissement.

La tulipe

La tulipe était un véritable emblème pour les turcs ottomans. Aujourd’hui elle est devenue l’emblème des Pays-Bas, où elle est massivement cultivée, et y représente la brièveté de la vie. La tulipe rouge est très offerte au moment de la Saint Valentin, comme la rose rouge elle témoigne d’un désir.

La marguerite

Cette fleur très délicate est associée à l’innocence et à l’enfance. C’est une plante simple qui symbolise la pureté.

L’iris

C’est la fleur la plus “frenchy”. Elle est devenue l’emblème de Clovis après sa victoire face aux Goths. Elle promet bonheur et richesse, on peut l’offrir en signe de reconnaissance. L’iris violet est signe de sagesse et est présenté comme un compliment. L’iris bleu est quant à lui signe de foi et d’espoir.

Le chrysanthème

En grec chrysanthème signifie “fleur d’or” en référence à ses gros pétales jaunes (sa couleur originelle). Dans la culture occidentale le chrysanthème est associé au deuil ou à la fin d’une relation, mais aussi à la fragilité de la vie et des sentiments. On dit souvent que plus la couleur du chrysanthème est foncée, plus le chagrin est grand.

La jacinthe et la jonquille

La jacinthe et la jonquille sont des fleurs printanières qui symbolisent la promesse d’un amour naissant. Signes de volupté, elles représentent l’amour physique, mais aussi la fraîcheur au retour des beaux jours. La jonquille est souvent associée à la chance et symbolise le succès.

Le bleuet

C’est une fleur associée à la timidité et à la retenue. Mais elle illustre aussi une certaine délicatesse et la poésie.

Pour participer au concours, rendez-vous sur notre page  Facebook !

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

  1. floriane.sommer@gmail.com

    12 février 2018 at 22 h 21 min

    Quelle belle idée pour un coucours! L’inspiration fleurit sur Onefm!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Concours

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X