Choisissez votre radio
Connect with us

Les Aigles n’ont plus le droit à l’erreur !


Actualité

Les Aigles n’ont plus le droit à l’erreur !

Les Aigles n’ont plus le droit à l’erreur !

Information importante
Cet article a été archivé mais reste cependant accessible en ligne.

On en a rêvé, ils l’ont fait ! Les Grenat sont désormais en Playoffs grâce à la victoire lundi 4 mars contre Zürich, champion en titre !

Pour les 1/4 de finale les Aigles affrontent les Ours de la capitale ! Berne a terminé en tête du championnat avec 101 points, soit avec 26 points de plus que le GSHC. Qu’à cela ne tienne, les Aigles ne vont rien lâcher et essayer de sortir vainqueur de ces 1/4 de finale.

Hier soir, mardi 19 mars, les Aigles se sont déplacés à la PostFinance Arena pour l’acte V. Après s’être imposés deux fois dans la capitale, les Aigles ont, à nouveau, tout tenter mais malheureusement cela n’a pas été suffisant.

Sur la feuille de match plusieurs joueurs grenat manquent à l’appel, comme Tömmernes (blessé), Wingels et Winnik (suspendus). C’est donc avec un alignement inédit que les Grenat se présentent dans la capitale. On retrouve notamment Noah Rod en première ligne avec Tanner Richard et Jack Skille, tandis que Stéphane Patry est venu en renfort des Juniors Elite.

D’entrée de jeu, les Bernois imposent le rythme et après 4’30 » déjà 8 tirs cadrés viennent faire trembler la défense Genevoise. Mais les Grenat peuvent compter sur leur gardien, à nous irréprochable, voir même héroïque par moment. Une tentative des Genevois viendra inquiété Genoni mais pas de quoi inscrire le 1er but de la partie. Tout le monde retourne aux vestiaires sur un score vierge.

A peine revenu sur la glace, les Bernois ouvre le score sur une action de Grassi. Rebelote 3ème minute plus tard, Grassi viendra doubler la mise. Les Bernois ont clairement passé la seconde dans ces Playoffs et on craint le pire pour le reste de la soirée. Car c’est bien grâce à Robert Mayer que les Aigles ne sont menés que de deux buts, tant les locaux mettent une pression d’enfer. Mais les Aigles ne se laissent pas faire et à la mi-match les Genevois se retrouvent avec un joueur de plus sur la glace. Arnaud Jacquemet, en bon remplaçant d’Henrik Tömmernes, se place à la ligne bleue. La suite est évidente : une passe de Tanner Richard, un shoot d’Arnaud Jacquemet, et goal. De quoi relancer les Aigles. Quelques minutes plus tard, Richard remporte l’engagement et les Grenat parviennent à sortir le puck de la zone, Rod le récupère et part seul affronter Genoni. Le capitaine des Aigles place la rondelle pile entre les jambières du gardien pour l’égalisation en infériorité numérique !

A 6 secondes du coup de sifflet, les Grenat se retrouvent en power play et Jacquement peut récupérer le puck devant Genoni et tromper une nouvelle fois le gardien bernois. De quoi plonger la PostFinance Arena dans un silence presque effrayant, mais, heureusement, les supporters Genevois sont là !

C’est donc avec un but d’avance que les Grenat rentrent au vestiaire. Et donc avec un but d’avance que le troisième tiers commence. Ce but va obliger les Bernois à remettre énormément de pression. Mais Robert Mayer tient la baraque et dégoute les attaquants bernois un à un. Les locaux, très disciplinés, ne donneront aucune opportunité de supériorité numérique aux Genevois et à force, la différence de profondeur de banc va se faire sentir.

Les Genevois, à bout de souffle, encaissent l’égalisation à la 52e. Mais ne craquent pas. Un nouveau score nul à la fin de la partie, et une nouvelle prolongation pour départager les deux équipes. A bout de souffle, les Aigles n’ont pu que subir face à Berne dans cette prolongation et ce sont les locaux qui auront le dernier mot, grâce à Burren (68e).

Mais rien n’est encore perdu pour les Aigles ! Jeudi ils ont besoin de votre soutien, et ce, plus que jamais !

Retrouvez le GSHC jeudi 21 mars dès 20h00 pour l’acte VI aux Vernets qui peut être décisif !! Quoi qu’il arrive, les Aigles auront besoin de votre soutien !!

One FM, la radio officielle des Aigles, vous propose déjà un jeu concours pour tenter de gagner vos places pour le match à domicile ce samedi 16 mars. Alors jouez ci-dessous ou écoutez attentivement One FM :

Tentez votre chance

Vous devez posséder et être connecté à votre compte pour participer à ce concours en ligne.

Vous ne possédez pas de compte? Aucun soucis, cliquez sur le lien ci-dessous. L'inscription est simple et rapide.


Infos et réservations sur gshc.ch

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Actualité

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top