Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge communale du Grand Donzel


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge communale du Grand Donzel

Les ambassadeurs du terroir : L’auberge communale du Grand Donzel

Pour fêter la réouverture des terrasses, les ambassadeurs du terroir s’arrêtaient vendredi à l’auberge communale du Grand Donzel, à Vessy.

Reprise il y a deux ans par Gilbert Renaud, l’ancien bras droit de Philippe Chevrier au Domaine de Châteauvieux, et sa collaboratrice Nathalie, l’Auberge communale du Grand Donzel vous accueille dans un endroit convivial et chaleureux.


Le restaurant a fait le choix de vous proposer une carte régulièrement renouvelée et composée de plats raffinés préparés à base de produits frais locaux et de saison.
Installé dans un cadre verdoyant tout près du complexe sportif de Vessy, le restaurant est un endroit idéal pour les familles. Les adultes peuvent y dîner tranquillement tout en regardant les enfants s’amuser à l’extérieur.

Gilbert se présente et nous explique l’histoire de son établissement :

 

Avec lui, nous évoquons aussi l’utilisation des bons produits locaux, des produits garantis GRTA. En effet, il favorise les circuits courts, une qualité que l’on retrouve dans l’assiette de l’auberge communale du Grand Donzel :

 

 

La matinée se poursuit avec Céline Dugerdil qui nous rejoint au micro de One FM. Elle est vigneronne au domaine de la Printanière à Avully.

Le vignoble, tenu depuis plusieurs générations par une branche de la famille Dugerdil est constitué de dix hectares répartis sur trois communes; Avully, Dardagny et Satigny (Choully). Ces parcelles d’identités géologiques et de climats très différents sont dévolues à la culture de treize cépages et  sont cultivées dans le respect de l’environnement (production intégrée).

En automne, la vendange est sélectionnée soigneusement à la vigne et récoltée à  la main par une équipe de vendangeurs. Céline et son équipe vinifient de manière à obtenir des crus fins et authentiques. La cave, construite en 1990 par Laurent & Lili Dugerdil, se situe en bordure du Rhône à la limite de la rive droite et de la rive gauche sur la commune d’Avully. La relève est assurée par Céline Dugerdil et son compagnon Frédérik Serdaly, tous deux de formation caviste. L’équipe est complétée par José Vazquez, chef de culture qui suit le déroulement de la vigne tout au long de l’année.

On écoute Céline Dugerdil :

 

Plus d’infos sur le domaine et sur les caves ouvertes du samedi ICI.

 

Dernier invité, il s’agit de Maurice Fabbri de la Boucherie charcuterie traiteur du Rondeau à Carouge. Porc, mouton, agneau, cheval, faux-filets, entrecôtes… Maurice Fabbri sélectionne pour vous des viandes de premier choix dont l’origine et la traçabilité ont été contrôlées.
Il nous explique comment se passe sa collaboration avec l’auberge communale du Grand Donzel à Vessy :

 

Plus d’infos ICI.

 

Un grand MERCI à Gilbert et Nathalie pour leur accueil chaleureux.

L’auberge communale du Grand Donzel est l’endroit idéal pour les grandes tablées et les repas en famille. Le bar est aussi ouvert toute la journée pour ceux qui souhaitent se détendre autour d’un verre.
Référencée depuis 2016 dans le  guide Gault et Millau, l’Auberge communale du Grand Donzel offre une cuisine raffinée. Une adresse que l’on recommande vivement 😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top