Choisissez votre radio
Connect with us

Les ambassadeurs : le restaurant des Curiades à Lully


Les Ambassadeurs du Terroir

Les ambassadeurs : le restaurant des Curiades à Lully

Les ambassadeurs : le restaurant des Curiades à Lully

Les ambassadeurs du terroir vous donnaient rendez-vous vendredi du côté de Lully au restaurant « Les Curiades ».

Nous vous invitions à une échappée gastronomique en campagne genevoise en contre-bas d’un magnifique vignoble situé à 15 min du centre ville de Genève dans une belle maison villageoise implantée dans le cadre rustique et chaleureux de la place piétonne du Vieux-Lully.

Le chef, Pascal Cloetens, et Fabienne Dupraz, propriétaire des lieux,  sont très heureux de ré ouvrir leur porte après des mois de formule « à l’emporter ». Dans un cadre rustique et chaleureux, ils vous accueillent tout au long de l’année à leur table pour y déguster une cuisine créative de saison. L’été, savourez nos plats sur leur magnifique terrasse fleurie et ombragée. L’hiver, venez vous réchauffer dans la belle atmosphère rustique et chic de la bâtisse du début du XIXe siècle abritant « Les Curiades ».

On écoute Pascal Cloetens nous en dire plus sur son établissement :

 

 

Pascal et son équipe vous proposent une carte qui change tous les deux mois, selon les saisons, tout en favorisant les produits de la région et en respectant la qualité.

Dans l’assiette vous découvrirez des produits frais du marché savamment cuisinés pour faire virevolter vos papilles. L’ambition du Chef ? Faire découvrir la qualité de la production maraîchère, fruitière et d’élevage locale comme l’explique Pascal :

 

 

Autre invitée, c’est Georgette Gribi qui nous parle de son domaine « La Chèvrerie du champ Courbe« . Petite exploitation familiale, domiciliée à Cartigny, spécialisée dans les chèvres et la fabrication du fromage de chèvre. Son cheptel compte 24 chèvres laitières, de la race chamoisée, qui produisent entre 50 et 100 litres de lait par jour, suivant les saisons. Ses chèvres sont nourries en grande partie avec le foin qu’ils produisent sur l’exploitation, ainsi qu’avec du fourrage produit dans le canton :

 

Plus d’infos sur l’exploitation de Georgette, ses produits et le libre service ICI.

 

Pour terminer, c’est Xavier Dupraz du domaine des Curiades qui nous rejoint. La route ne fût pas très longue pour venir jusqu’à nous puisque le domaine est voisin du restaurant. L’établissement est d’ailleurs l’origine de tout comme nous le confirme Fabienne Dupraz, la tante de Xavier et propriétaire du restaurant « Les Curiades ».

Depuis 1909, le Domaine des Curiades est entre les mains bienveillantes de la famille Dupraz. Jules, Louis, Pierre et maintenant Jacques et Christophe ont tous eu à cœur l’évolution, le perfectionnement et l’authenticité du Domaine et de ses vins. L’histoire se poursuit avec les fils de Christophe, Antoine et Xavier, qui sont venus récemment continuer la lignée. Les vingt sept crus du Domaine sont issus de quatorze hectares dont l’encépagement a été enrichi au fil des générations, atteignant aujourd’hui treize cépages différents :

 

Plus d’infos sur le domaine des Curiades ICI.

 

Un grand merci à Fabienne Dupraz et Pascal Cloetens de nous avoir si gentiment accueilli. Leur cuisine est ouverte du mardi au samedi, n’hésitez pas à réserver votre table au 022 757 40 40 et plus d’infos sur le restau et la carte des menus ICI.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Les Ambassadeurs du Terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top