Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : l’apprentissage de constructeur métallique


Apprentissage

Le Génie des métiers : l’apprentissage de constructeur métallique

Le Génie des métiers : l’apprentissage de constructeur métallique

A Genève, le domaine du bâtiment connaît une forte croissance depuis plusieurs années et cherche à former la relève, notamment dans la construction métallique.

Métier aux compétences variées et très recherchées par les entreprises du secteur, le métier de constructeur métallique ne connaît ni la crise, ni la routine. On en parle aujourdhui avec Etienne Gomes, responsable du Service de la Formation Professionnelle à MBG, faîtière qui représente les associations professionnelles de plus de 16 professions dans la technique du bâtiment à Genève.

Etienne Gomes nous explique en quoi consiste exactement le métier de constructeur métallique, comment se déroule la formation pour y accéder et quel profil avoir pour prétendre à ce métier :

Etienne Gomes
Etienne Gomes

 

Le métier de constructeur métallique garantit une excellente employabilité, dautant plus que la construction nest pas près de disparaître à Genève, que ce soit dans le neuf ou la rénovation ! Et le CFC nest pas une voie de garage puisqu‘il permet daccéder au brevet à la maîtrise et aux hautes écoles. Un jeune motivé peut donc facilement évoluer comme contremaître, enseignant ou devenir patron de sa propre entreprise

Pour obtenir plus d’informations sur le métier de constructeur métallique, c’est ICI

Et si vous préférez travailler dans les bureaux mais rester dans la même branche, pensez à l’apprentissage connexe de dessinateurconstructeur sur métal, renseignements ICI.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top