Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : Le programme Jeunes@Work


Apprentissage

Le Génie des métiers : Le programme Jeunes@Work

Le Génie des métiers : Le programme Jeunes@Work

Vous êtes arrivé au terme de votre formation professionnelle, vous avez obtenu votre AFP ou votre CFC et vous êtes désormais à la recherche de votre premier emploi?

Pas une mince affaire, notamment dans le contexte actuel de crise sanitaire. Le programme Jeunes@work peut vous venir en aide, puisqu’il propose un coaching gratuit pour vous aider à décrocher votre première expérience professionnelle.  On en parle aujourd’hui avec Jean-Luc Fornallaz, directeur du dispositif.

Jean-Luc nous explique aujourd’hui qui peut disposer de ce dispositif et comment s’y prendre :

Jean-Luc Fornallaz
Directeur du dispositif Jeunes@Work
Jean-Luc FornallazDirecteur du dispositif Jeunes@Work

Les jeunes sont accompagnés dans leurs démarches par des coaches professionnels, dans la constitution de leur dossier de candidature et la définition de leur profil professionnel. Ils sont aussi drillés aux entretiens d’embauche par des jeux de rôles. Cette solution met aussi son réseau de contacts professionnels et d’entreprises à leur disposition…

Passerelle vers le premier emploi, Jeunes@work prépare les jeunes diplômés à intégrer le marché du travail. Les participants commencent par travailler leur projet professionnel. Ils déterminent les cibles potentielles, compte tenu de leurs motivations et de leurs compétences. Après avoir affiné leur dossier de candidature, ils étoffent leur réseau de contacts grâce notamment aux entreprises partenaires du programme, et se préparent activement à des entretiens d’embauche.

Du point de vue des entreprises, Jeunes@Work leur permet de recruter de jeunes talents fraichement diplômés et motivés par un projet professionnel bien mûri.

Vous êtes fraichement diplômé et êtes intéressés par ce dispositif ? rendez-vous ici pour vous renseigner.

Continuer la lecture
Publicité
1 commentaire

1 commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top