Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : Service aux entreprises


Apprentissage

Le Génie des métiers : Service aux entreprises

Le Génie des métiers : Service aux entreprises

Aider les jeunes sans formation initiale à obtenir une qualification professionnelle grâce à un accompagnement individualisé, c’est l’objectif aussi ambitieux qu’essentiel de CAP Formations. Et comme le futur de ces jeunes se construit avec les entreprises formatrices, CAP Formations aide également les employeurs à trouver les talents de demain.

Un service de présélection gratuit et gagnant pour tous les acteurs impliqués, dont la plus-value repose sur le travail en amont et en réseau. En effet, dans le cadre de leur suivi chez CAP Formations, les jeunes font des stages en entreprises ou dans des structures partenaires (Trajets, Qualife, Croix Rouge, Réalise etc.). Ces stages leur permettent de développer les compétences nécessaires à l’apprentissage dual.

On en parle avec Constantin Diederichs, conseiller en formation chez CAP Formations à l’Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue (OFPC) :

 

Vous êtes une entreprise formatrice et souhaitez bénéficier de ce service ? Il suffit de contacter CAP Formations au 022 388 46 55, ou par e-mail à secretariat-cap-formations@etat.ge.ch.

Dans le cadre de la rentrée 2021, les entreprises ont la possibilité d’engager des apprenti-e-s jusqu’au 31 octobre. CAP Formations accompagne les jeunes inscrits à cette rentrée différée, lesquels sont intégrés aux cours théoriques depuis lundi.

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top