Choisissez votre radio
Connect with us

Le Génie des métiers : Un CFC d’informaticien(ne) du bâtiment


Apprentissage

Le Génie des métiers : Un CFC d’informaticien(ne) du bâtiment

Le Génie des métiers : Un CFC d’informaticien(ne) du bâtiment

A la prochaine rentrée, un nouveau CFC d’informaticien-ne du bâtiment verra le jour en Suisse. Cette nouveauté répond à un besoin du marché et à l’évolution des techniques dans le domaine de la construction, où l’informatique est de plus en plus présente, par le biais de la gestion informatique des bâtiments, mais aussi de la domotique. 

On en parle aujourd’hui avec Olivier Schmid, directeur du Centre professionnel des métiers du bâtiment à Neuchâtel où, dès 2021, seront proposés les cours théoriques pour ce nouveau métier d’avenir.

Olivier nous dit tout sur cette nouvelle formation d’avenir, un apprentissage prometteur qui vous ouvrira un horizon professionnel prometteur :

Olivier Schmid
directeur du Centre professionnel des métiers du bâtiment
Olivier Schmiddirecteur du Centre professionnel des métiers du bâtiment

La formation durera 4 ans et se déroulera sous forme modulaire. Les cours théoriques seront basés – pour la Suisse romande – à Neuchâtel. En complément, plus de 35 jours de Cours Interentreprises permettront d’étendre les compétences des apprentis dans différents domaines. Et, en fin de formation, un travail personnel (TPI) viendra couronner le cursus.

Cette nouvelle formation vous fait de l’œil ? Vous avez un intérêt pour la technique et l’informatique, la programmation ou les nouvelles technologies ? 

Rendez-vous sur le site orientation.ch pour vous renseigner ou directement sur le site du centre professionnel des métiers du bâtiment  😉

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Apprentissage

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top