Choisissez votre radio
Connect with us

C’est aujourd’hui que vous allez (déjà) abandonner vos résolutions !


Le 09H-13H

C’est aujourd’hui que vous allez (déjà) abandonner vos résolutions !

C’est aujourd’hui que vous allez (déjà) abandonner vos résolutions !

Chaque année, c’est la même chose : vous avez envie de vous lancer de nouveaux défis: reprendre le sport, arrêter de fumer, consommer bio et local… Cependant, ces bonnes résolutions, vous risquez de ne pas les tenir longtemps. Et c’est une étude scientifique qui le prouve !

C’est (déjà!) aujourd’hui, mercredi 12 janvier 2022 que vous allez décider d’abandonner vos bonnes résolutions ! Voici précisément la date à laquelle 80% des personnes cesseraient de tenir leurs bonnes résolutions. Un résultat obtenu par une étude américaine. Selon les chercheurs, à peine 8% de la population parvient à tenir ses engagements jusqu’à l’année suivante. Ils soulignent que 55% des résolutions qui sont prises concernent la santé et que dans ce domaine, on a tendance à plus vite les abandonner, notamment, car les résultats ne sont pas visibles du jour au lendemain.

Alors comment essayer de contrecarrer les statistiques ?

Pour avoir une chance de tenir ses engagements sur le long terme, les spécialistes conseillent d’inclure les nouvelles habitudes progressivement à notre quotidien. Pour le sport, par exemple, fixez-vous d’abord des objectifs réalistes, qui vous permettront de rester motivé. Selon les résultats de l’étude, 46% des personnes interrogées assurent que se lancer dans un entraînement sportif avec un ami les aide à garder leur motivation.

Les chercheurs recommandent également de noter vos bonnes résolutions dans un carnet et d’en parler autour de vous. Enfin, afin de savoir si les défis qu’on se lance sont vraiment réalisables, ils conseillent d’abord de répondre aux questions suivantes: pourquoi vouloir ce changement? Est-ce que mon objectif est assez concret et atteignable? Quel est mon plan pour y arriver? Qui sera là pour me soutenir? Comment vais-je célébrer mes victoires?

Alors à vous de jouer, demain il sera trop tard 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top