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Comment bien respirer quand on court ?


Le 09H-13H

Comment bien respirer quand on court ?

Comment bien respirer quand on court ?

Jeudi dernier, Patricia Bongini venait nous parler de notre respiration lorsque nous courons.

Il est primordial de bien respirer pendant l’effort. Cela permet de faciliter et d’optimiser vos mouvements, tout en garantissant une bonne alimentation en dioxygène de vos muscles.

Malheureusement, vous êtes nombreux à ne pas accorder à la respiration l’importance qu’elle mérite, car vous avez souvent tendance à vous concentrer sur l’effort à produire.

Lorsque vous réalisez un effort physique, votre organisme et vos muscles ont besoin de plus de dioxygène pour fonctionner correctement. C’est pourquoi votre rythme respiratoire augmente, que vos poumons et votre cœur accélèrent la cadence. Si vos capacités respiratoires sont insuffisantes ou simplement mal exploitées, cela peut vous contraindre à stopper votre effort.

Le processus commence par l’essoufflement, témoin d’une incapacité de votre respiration à fournir suffisamment de dioxygène à votre organisme. Ensuite, cette sous-oxygénation débouche sur la création d’acide lactique : vos muscles se raidissent, s’acidifient et il devient compliqué de les contracter comme vous le souhaitez. Enfin, une mauvaise respiration et le manque de dioxygène peuvent engendrer des crampes musculaires et même des blessures plus sérieuses. Une bonne respiration pendant l’effort est donc déterminante et contribue à votre bien-être.

On fait le point sur les astuces pour apprendre à bien respirer avec Patricia :

 

Et vous quelle est votre technique pour bien respirer pendant votre running ? 😉

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