Choisissez votre radio
Connect with us

L’app qui vient en aide aux arachnophobes !


Le 09H-13H

L’app qui vient en aide aux arachnophobes !

L’app qui vient en aide aux arachnophobes !

Vous avez une peur incontrôlable des araignées ? Et bien des chercheurs Suisse ont peur être la solution a votre problème !

Imaginez que vous puissiez guérir vos plus grandes peurs grâce à une application mobile ? C’est ce que propose cette application baptisée Phobys. Développée par des chercheurs de l’Université de Bâle en Suisse, cette nouvelle application utilise la réalité augmentée pour aider les personnes souffrant d’arachnophobie, la peur des araignées.

Phobys s’appuie sur ce qu’on appelle la “thérapie d’exposition” qui consiste à réduire sa peur en s’y confrontant directement. De cette façon, l’application met en scène des araignées virtuelles (mais très réalistes) créées avec un logiciel de création 3D.

L’application a été conçue comme un jeu mobile de 10 niveaux avec des récompenses. Les paliers s’enchaînent en étant de plus en plus difficiles où l’utilisateur doit toucher une ou plusieurs araignées puis évaluer sa peur pour passer d’un niveau à l’autre.

Pour tester l’efficacité de l’application, 66 volontaires ont été divisés en 2 groupes, dont un seul utilisait Phobys. Après 6 sessions d’entraînement de 30 minutes, l’étape finale était de se confronter à une araignée réelle enfermée dans une boîte. Et d’après les chercheurs, les volontaires ayant utilisé l’application montraient moins de signes de peur que le groupe témoin. Un résultat prometteur et encourageant pour l’application qui va sans doute aider de nombreuses personnes à vaincre leur phobie.

Téléchargez l’appli sur Google Play et App Store. Elle est gratuite mais vous proposera de débloquer les paliers en payant 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top