Choisissez votre radio
Connect with us

Le Blue Monday ? Et si c’était une grosse arnaque ?


Le 09H-13H

Le Blue Monday ? Et si c’était une grosse arnaque ?

Le Blue Monday ? Et si c’était une grosse arnaque ?

Vous pensiez avoir trouvé l’excuse parfaite pour rester sous la couette aujourd’hui ? Je ne parle pas de la neige mais bien du Blue Monday !!

Et oui ! Ce lundi 16 janvier c’est le Blue Monday, à savoir le jour le plus déprimant de l’année mais si je vous disais que tout ça ce sont des conneries ??

C’est surtout une bonne excuse pour les marques qui multiplient les opérations promos pour nous vendre tout et n’importe quoi qui pourrait soigner ce coup de mou.
Quelle est la vraie histoire de ce blue Monday ? On l’a doit à une agence de voyages britannique, Sky Travel, qui a popularisé le concept en 2005, le désignant comme le jour où l’on serait le plus enclin à se projeter vers des jours meilleurs et… à réserver ses vacances au soleil !

Le Blue Monday reposerait ainsi sur une formule mathématique complexe du psychologue Cliff Arnall. Un savant calcul qui combine notamment la météo, l’état des finances, le temps passé depuis Noël, la motivation, le stress… Aussi séduisant que cela puisse paraître, tout cela n’a absolument rien de scientifique : le Blue Monday est une vaste mascarade !
Le Guardian révélait d’ailleurs en 2006 que l’agence de presse à l’origine du concept avait démarché des scientifiques avec la formule clé en main, proposant de l’endosser en leur nom moyennant un chèque.

Cliff Arnall lui-même invite aujourd’hui à prendre du recul sans reconnaître officiellement l’enfumage.

Si la déprime persiste malgré tout en ce lundi hivernal, dites-vous que demain (mardi 17 janvier) c’est la Journée internationale de la cuisine italienne et rien de mieux de mieux qu’une bonne carbonara pour se consoler !!! 😉 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top