Choisissez votre radio
Connect with us

Le micro terroir : Genève ville du goût 2021


Micro terroir

Le micro terroir : Genève ville du goût 2021

Le micro terroir : Genève ville du goût 2021

La Ville de Genève a une histoire riche avec la Semaine du Goût, puisqu’elle y participe activement depuis de nombreuses années, dans le cadre de son programme de soutien à l’alimentation durable et à l’agriculture de proximité.

Cette action permet non seulement de valoriser les restaurants qui s’engagent en faveur du bien-manger, mais également de promouvoir auprès du secteur de la restauration la diversité alimentaire et les produits régionaux, artisanaux et de qualité.

Plus largement, la Ville de Genève travaille, en étroite collaboration avec le canton et les associations, pour rapprocher les citadin-e-s de la campagne, ainsi que pour promouvoir une alimentation durable et une agriculture urbaine. Au fil des années, elle a développé une véritable politique publique en la matière, intitulée «Nourrir la Ville».

Ce choix vient récompenser un engagement de longue date, et Genève sera fière d’être porte-drapeau du Goût tout au long de l’année 2021.

Un comité de pilotage est d’ores et déjà à pied d’œuvre pour développer un programme ambitieux, qui se cristallise autour de questions aussi importantes que l’éducation au goût, l’accès aussi large que possible à une alimentation saine et de qualité et enfin le lien entre alimentation et climat. Les questions de la promotion du terroir, de l’ancrage au territoire et de l’économie locale seront aussi des composantes fortes de cette année 2021 et serviront ainsi de fil rouge.

On en parle aujourd’hui avec Brigitte Turin, vigneronne et représentante de ce grand évènement. Brigitte sort une cuvée exceptionnelle à l’occasion de cette édition de Genève ville du goût 2021, on l’écoute :

 

Plus d’infos ICI.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Micro terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top