Choisissez votre radio
Connect with us

Le micro-terroir : Terre et Serre Genevoises


Micro terroir

Le micro-terroir : Terre et Serre Genevoises

Le micro-terroir : Terre et Serre Genevoises

Ce matin, le micro-terroir du jour prend la direction de Perly pour atterrir dans l’entreprise « Terre et Serre Genevoises ».

Bienvenue sur l’exploitation maraîchère de la famille Janin : 4 générations se sont succédées pour une production diversifiée et entièrement labellisée Production intégrée (PI), SwissGap, Genève Région Terre et Avenir (GRTA) et Suisse Garantie.

3 ha de serre, 1 ha de tunnel, 25 ha pleine terre axés sur l’utilisation de la lutte bio et du respect des sols. Aucune culture OGM bien sûr, comme c’est le cas pour toute la Suisse.

Leurs principales productions se composent des produits suivants : tomates, concombres, fraises, aubergines, diverses salades et chicorées, persil et colraves, poireaux, céleris pommes et choux pour la confection de «barquette Pot-au-feu ».· Céréales : Blé, orge, maïs et tournesol.

Toutes les cultures de céréales sont effectuées en mode de culture « Extenso ». Cela veut dire qu’aucun fongicide, insecticide ou régulateur de croissance n’est utilisé.

De plus, cette technique permet de réduire les doses d’engrais. L’implantation de céréales s’inscrit dans une stratégie de rotation des cultures. Cette dernière permet de garantir une bonne fertilité du sol, d’optimiser les intrants (engrais et produits phytosanitaires) et de réduire les maladies.

Ecoutez Claude Janin nous parler de sa production de « minis » :

Claude Janin
Claude Janin

 

Plus d’infos sur Terre et Serre Genevoises ICI.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Micro terroir

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top