Choisissez votre radio
Connect with us

Pourquoi ne tient-on pas nos bonnes résolutions ?


Le 09H-13H

Pourquoi ne tient-on pas nos bonnes résolutions ?

Pourquoi ne tient-on pas nos bonnes résolutions ?

Après les fêtes de fin d’année vient souvent le temps des bonnes résolutions. Manger plus équilibré, faire plus de sport, être plus écologique, passer plus de temps avec ses proches, se lancer dans ce projet que l’on repousse depuis des années… Dans l’euphorie du soir du réveillon, on peut avoir un élan de motivation et se faire une promesse très ambitieuse.

Mais le quotidien reprend son cours et on n’a pas plus de temps que l’année précédente.

Une étude montre que 91% des personnes interrogées prévoyaient de prendre de bonnes résolutions pour l’année à venir. Mais dans la même étude, 85% des répondants ont déclaré que les années précédentes, ils n’arrivaient à tenir aucune de celles qu’ils avaient prises. De quoi décourager…

Mais au fait pourquoi ne tient on pas nos bonnes résolutions ?

Déjà parce qu’on est souvent trop éméché au 31 décembre ! bah oui ça peut arriver …un verre de trop et un excès de confiance …c’est le drame !

Autre raisons : Parce qu’il faut bien s’entourer ! À plusieurs, on est porté par les autres pour ne pas abandonner. Si votre bonne résolution est de réduire votre consommation d’alcool par exemple, vous pouvez participer en groupe au Dry January ! C’est le même principe que le mois sans tabac, tous les ans en novembre. Il y a aussi le mouvement Movember aussi qui lance les gangs des moustachus tous les mois de Novembre, mais ça c’est vraiment pas une bonne idées les gars, vous avez des paillassons au-dessus de a bouche, on se le dit aujourd’hui, c’est vraiment pas terrible 😉

Autre raison : Parce qu’il ne faut pas tout vouloir changer d’un coup ! L’ennemi de la réussite peut aussi être un excès d’ambition. Si vous vous sentez surmotivé au 1er janvier, prêt à tout révolutionner du jour au lendemain dans votre vie, vous n’arriverez sûrement pas à tenir sur la durée. Mieux vaut se forcer à n’introduire qu’une nouvelle habitude à la fois, et à ne passer à la suivante qu’une fois que la première est bien ancrée.

Dernière raison : Parce qu’il faut aussi prendre des bonnes résolutions qui nous amusent ! Elles ont souvent un aspect punitif : il faut arrêter de manger du chocolat, ne plus boire une goutte d’alcool, faire au moins quatre heures de sport par semaine… Mais rien n’empêche de prendre des bonnes résolutions qui nous font plaisir : passer plus de temps avec ses proches, mieux dormir, tester de nouvelles recettes de cuisine, s’inscrire à un atelier d’arts décoratifs ou rejoindre une association.

Vous savez tout concernant vos résolutions alors méditez là dessus et bonne année 2022 à tous 😉

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top