Choisissez votre radio
Connect with us

Sport : L’Ecotrail de Genève est de retour !


Le 09H-13H

Sport : L’Ecotrail de Genève est de retour !

Sport : L’Ecotrail de Genève est de retour !

L’Ecotrail Genève vous donne rendez-vous le 11 juin 2022. Il reste le seul Ecotrail en Suisse et une formidable aventure trail aux portes de Genève sur plus de 120 km de parcours.

Les coureurs les plus expérimentés pourront se confronter sur des parcours de 80 km et de 2’630 mètres de dénivelé positif ou 46 km et 1’430 mètres de dénivelé positif.

Les coureurs les moins expérimentés pourront tenter peut-être leur tout premier trail en courant ou en marchant sur 10 ou 20 km avec un maximum de dénivelé positif de 590 mètres.

Le 30 km reste quant à lui réservé aux coureurs intermédiaires en format solo ou relais avec un dénivelé positif intéressant de 1270 de dénivelé positif.

Il s’agit de la création des toutes premières courses enfants sur les sentiers natures du Salève 1, 2 & 5 km entre le petit et le grand Salève avec une belle animation au cœur du village de Monnetier-Mornex partenaire des courses enfants.

Le tout premier objectif est de faire corps avec la nature en s’exprimant en course à pied ou marche en pleine nature avec le plus grand respect possible de son environnement.

L’Ecotrail Genève reste assurément un challenge sportif avec comme objectif principal de passer la ligne d’arrivée et recevoir sa médaille et son t-shirt finisher bien mérité.

Et si le soleil est au rendez-vous alors le dernier objectif sera de faire un beau plongeon dans les eaux bleues du Léman sur l’aire d’arrivée à Genève-Plage et de s’offrir une bonne mousse pour célébrer l’effort accompli.

Le format des courses natures sur plus de 120 km engendre inévitablement des contraintes bien plus grandes qu’un 10, 20 ou 40 km. Il s’agit de baliser chaque sentier, de signaler chaque changement de direction et de sécuriser tous les endroits compliqués du parcours et parfois difficiles d’accès. Ces parcours nécessitent de nombreux ravitaillements, 6 au total, avec des apports énergétiques et hydratants conséquents quand on sait qu’un trailer peut courir pendant 14 heures de temps. Dernier point non négligeable, ce sont les contrôles chronométriques le long du parcours afin de vérifier que les coureurs ont bien tous emprunté les mêmes sentiers.

L’Ecotrail Genève reste avant toute chose un combo particulièrement harmonieux entre le dépassement de soi et sa propre implication personnelle écoresponsable tant pour les participants que pour les organisateurs et les nombreux bénévoles.

Ecoutez Patricia Bongini nous parler de cette 4ème édition :

Patricia BonginiMarathon de Genève
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top