Choisissez votre radio
Connect with us

Un genevois obtient le prix Bio au grand prix du vin Suisse


Le 09H-13H

Un genevois obtient le prix Bio au grand prix du vin Suisse

Un genevois obtient le prix Bio au grand prix du vin Suisse

Ce lundi 18 octobre à Berne, les résultats du Grand Prix du Vin Suisse ont été dévoilés devant 400 personnalités du monde viti-vinicole.

Pour la première fois de l’histoire du concours, le prix de la Cave Suisse de l’année est revenu à deux domaines : félicitations au Domaine Krusner de Féchy et à la Johanniterkeller de Twann !

Quant à la délégation genevoise, elle a obtenu d’excellents résultats avec le prix Bio remis au Domaine de Chambet à Gy pour son pinot noir 2020.

Deux autres caves obtiennent, pour leur part, une excellente troisième place dans leur catégorie. Il s’agit de la Cuvée Constance 2020 du domaine de la Vigne Blanche à Cologny (catégorie gamaret/garanoir) et du Domaine des Perrières à Peissy pour son gamay 2020.

Rappelons que 4 autres vins genevois avaient été nominés pour la finale de Berne : il s’agit de la Cave de Genève avec son merlot « Clémence » 2019, du Château de Laconnex avec son garanoir « Cuvée des Lions » 2020, du Domaine de Miolan et son mousseux « L’Etoile de Miolan » et du Domaine des Perrières avec son gamay « La Chenaie »2019.

Retrouvez tous les résultats du grand prix du vin Suisse ICI.

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Le 09H-13H

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top