Choisissez votre radio
Connect with us

Taylor Swift, The Weeknd et Louane disparaissent de TikTok


L'Happy Hour

Taylor Swift, The Weeknd et Louane disparaissent de TikTok

Taylor Swift, The Weeknd et Louane disparaissent de TikTok

Echec de l’accord entre Universal et TikTok

Le label musical Universal Music Group (UMG), l’un des plus importants au monde, a annoncé qu’il ne renouvellerait pas son contrat avec TikTok. Cela signifie qu’il n’y aura plus de chansons produites par Universal sur la plateforme dès cette semaine. Universal a accusé TikTok de ne pas payer la juste valeur de la musique et a déclaré que la plateforme proposait un taux de rémunération bien inférieur à celui des autres plateformes de streaming et de médias sociaux similaires.

Fini donc, pour le moment, les trends TikTok avec des chansons de Taylor Swift, The Weeknd, Rihanna, Olivia Rodrigo ou encore, côté francophone, Louane et Booba!

« TikTok a tenté de nous intimider pour que nous acceptions un accord d’une valeur inférieure à l’accord précédent, bien en deçà de la juste valeur du marché et ne reflétant pas leur croissance exponentielle » a écrit Universal dans une lettre ouverte.

TikTok en baisse, à nouveau derrière Instagram

Dans l’univers des réseaux sociaux, TikTok et Instagram sont deux géants qui se disputent la première place. Alors que TikTok était en tête des téléchargements d’applications smartphone, ces derniers mois, Instagram a repris la couronne en tant que réseau social le plus téléchargé en décembre. Avec 54 millions de téléchargements contre 47 pour TikTok, Instagram a prouvé qu’il reste un concurrent de taille malgré sa popularité moins récente.

On en a parlé dans la chronique des « Réseaux de l’Happy Hour »:

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Happy Hour

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top