Choisissez votre radio
Connect with us

Le Montreux Jazz Festival maintient son édition cet été


Festivals 2021

Le Montreux Jazz Festival maintient son édition cet été

Le Montreux Jazz Festival maintient son édition cet été

Alors que les organisateurs du Paléo Festival ont annoncé que le festival n’aura pas lieu cet été (encore), à l’inverse, le Montreux Jazz Festival se veut confiant et maintient sa 55ème édition.

Du 2 au 17 juillet, le Montreux Jazz Festival accueillera son public dans une configuration inédite. Les festivaliers pourront découvrir une nouvelle scène qui sera située sur le lac !

Crédit : KEYSTONE / Valentin Flauraud

Une édition repensée

Face aux incertitudes liées à la pandémie, les organisateurs ont totalement repensé au format pour offrir une édition inédite.

Trois scènes à petite capacité, situées dans les salles et jardins du Fairmont Le Montreux Palace, accueilleront des concerts de jazz, jam sessions, workshops etc, mais la grande nouveauté cette année c’est une scène d’une capacité maximale de 600 places assises qui se tiendra sur le lac. Pour l’heure c’est ce que propose le festival, mais selon l’évolution de la situation, le festival pourrait sortir de ce cadre en investissant, par exemple, d’autres lieux emblématiques de la ville.

Crédit : Montreux Jazz Festival

Cette édition sera plus intime et centrée sur les valeurs d’accueil avec pour décors le lac, les montagnes la riviera de Montreux.

La nouvelle scène construite sur le lac se tiendra à 25m du rivage et elle ressemblera à une presqu’île. L’entrée y sera payante et la programmation se rapprochera de l’esprit du Montreux Jazz Lab, qui se veut électrique et actuelle. Deux artistes par soirs s’y produiront face à un public de 600 personnes assises.

Ce nouvel espace sera accessible au public durant la journée et également durant toute la saison estivale pour les activités touristiques de la ville.

Crédit : Montreux Jazz Festival

Situé dans la Salle des Fêtes du Montreux Palace, prendra place de artistes aux notes musicales jazzy et soul. Elle sera d’une capacité de 300 places assises.

Ouvert jusqu’à 2h du matin, les Jardins, l’espace gratuit, accueilleront une petite scène dédiée à des showcases acoustiques impromptus. Le bar à cocktail, les stands de restaurations viendront compléter l’ambiance estivale et festive de ce lieu.

Le Grand Hall du Montreux Palace accueillera les incontournables découvertes musicales proposées en libre accès la Montreux Jazz Artists Foundation. Au programme : jam sessions tous les soirs, concerts des Montreux Jazz Talent Awards du jeudi au samedi, ainsi que des workshops ponctuels.

La programmation des artistes pour cette 55ème édition sera annoncée durant le mois de mai. C’est également à ce moment là que la billetterie ouvrira et que les conditions d’accès seront connues.

Retrouvez plus d’informations ici

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Festivals 2021

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top