Choisissez votre radio
Connect with us

L’Exit Festival revient avec une première mondiale !


Festivals 2021

L’Exit Festival revient avec une première mondiale !

L’Exit Festival revient avec une première mondiale !

L’Exit devient le premier festival au monde où l’on peut réserver son billet d’entrée avec des Bitcoins !

L’Exit Festival rejoint la révolution de la crypto monnaie, car il devient le premier grand festival au monde à rendre la vente de billets disponible à l’achat via le système de paiement numérique Bitcoin.

Pour rappel, le Bitcoin est une crypto-monnaie. La monnaie a commencé à être utilisée lorsque sa mise en œuvre a été publiée sous forme de logiciel libre. Il s’agit d’une monnaie numérique décentralisée, sans banque centrale ni administrateur unique, qui peut être envoyée d’utilisateur à utilisateur sur le réseau bitcoin. Les transactions sont vérifiées par les nœuds du réseau au moyen de la cryptographie et enregistrées dans un registre public distribué appelé « blockchain ».

Avec la croissance de la blockchain, de la monnaie numérique et des jetons non fongibles, l’Exit a su saisir l’occasion et cela permet au festival de s’adapter aux nouvelles technologies pour répondre aux besoin de son public. Soucieux de vouloir satisfaire toujours plus de monde, l’Exit adopte de nouvelles formes de paiement et le festival ne cesse de croître et d’évoluer en séduisant toujours plus de festivaliers !

« Le potentiel de la blockchain, des échanges numériques et des devises est passionnant et nous voulions nous assurer que nous étions à l’avant-garde, que nous utilisions les nouvelles technologies et que nous étions en mesure de nous engager auprès de notre public féru de technologie au fur et à mesure que la technologie évolue et change« , déclare Dusan Kovacevic, PDG et fondateur du festival Exit.

Comment effectuer un achat avec des Bitcoins ?

Le processus est simple : une fois que vous avez sélectionné les articles que vous voulez acheter dans la boutique en ligne, vous verrez apparaître une option « Payer avec des bitcoins » de la même manière qu’il existe une option « Payer par carte ». Vous recevrez alors un QR code à scanner avec votre App Bitcoin et une fois le paiement transféré, ce dernier sera confirmé par le réseau Bitcoin, et vous recevrez vos billets.

Pour acheter vos billets c’est par ICI que ça se passe.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Festivals 2021

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top