Choisissez votre radio
Connect with us

Jour 1: Kiss, -M-, Dropkick Murphys… Un retour de folie pour le Paléo


Paléo 2022

Jour 1: Kiss, -M-, Dropkick Murphys… Un retour de folie pour le Paléo

Jour 1: Kiss, -M-, Dropkick Murphys… Un retour de folie pour le Paléo

Hier, la plaine de l’Asse a accueilli à nouveau les festivaliers pour le coup d’envoi du 45e Paléo Festival. Un retour magistral après deux ans d’attente. Un public en folie, heureux de retrouver le festival et un plateau d’artistes exceptionnels ont mis le feu aux scènes du festival.

Sous un chaleur caniculaire, les premiers spectateurs du Paléo attendaient, dès 14h30, devant l’entrée. Après deux annulations, autant dire que cette nouvelle édition était très très attendu par les habitués du festival. Borcken Bridge, Dropkick Murphys, -M- et surtout le groupe culte Kiss sont attendus sur les scènes du Paléo ce soir pour ouvrir une nouvelle édition sous le signe du renouveau. 15h30, les portes ouvrent et les premiers festivaliers pénètrent sur la plaine de l’Asse. Le 45e Paléo Festival de Nyon est officiellement lancé!

 

Les nouveautés 2022.

Cette année, le Paléo a innové en apportant plusieurs nouveautés majeures dans son organisation. La première, une nouvelle disposition du terrain avec les deux scènes principales, la Grande Scène et la Véga qui se font face mais aussi l’arrivée d’un nouveau quartier, Belleville avec son univers coloré invitant au voyage.

Seconde grande nouveauté que les festivaliers ont pu expérimenter pour la première fois hier: le no-cash. En effet, le Paléo Festival a mis en place un système sans argent liquide pour régler dans sur les stands. Pour payer sur le site, deux options s’offrent à nous: soit les moyens de paiement habituels comme la carte bancaire, Twint, Apple Pay… soit une carte ou un bracelet rechargeable.

>> Plus d’infos sur le no-cash à Paléo par ici.

Un lancement grandiose pour le Paléo Festival.

Pour lancer les festivités de cette nouvelle édition, le boys band de La Côte, Brocken Bridge et leur rock déjanté ont mis le feu au Club Tent. Avec leurs influences du punk 60’s, le groupe nous plonge dans l’ambiance d’un pub de Manchester, le tout avec une énergie frénésique sur scène. Bref, une ouverture comme on les aime!

© Paléo / Ludwig Wallendorff

Après la relève, place à Dropkick Murphys, le groupe de rock celtique de Boston formé en 1996. Avec leurs incontournables morceaux mêlant guitares électriques et cornemuse, le groupe américain a fait monter encore la température sur la plaine de l’Asse avec un show digne de ce nom. Parmi les titres interprétés sur scène, ils nous ont offert l’incontournable « I’m shipping up to Boston », la ballade rock « Rose Tattoo » ou encore une reprise-hommage de « TNT » du groupe mythique AC/DC.

 

A ce stade de la soirée, nous allons faire un tour en direction de la scène Véga, située de l’autre côté du terrain. De ce côté, c’est le français Matthieu Chedid, -M-, qui nous accompagne pour pousuivre. Connu pour ses talents de showman, le musicien n’a pas déçu le public qui était nombreux pour découvrir ce spectacle. De milliers de spectateurs ont repris en coeur les refrains de « Je dis aime » et « Qui de nous deux » mais aussi (re)découvert en live le nouvel album de -M-, « Rêvalité ». L’univers onirique, rock et poétique de l’artiste a encore une fois marqué le public suisse romand.

© Paléo / Lionel Flusin

Kiss: une légende au Paléo

Tête d’affiche de ce mardi 19 juillet, le groupe légendaire Kiss a enflammé la grande scène au sens propre comme au figuré. De nombreux fans de tous les âges se sont pressés devant la grande scène pour assister à leur prestation.

© Paléo / Ludwig Wallendorff

 

Pendant deux heures, Paul Stanley, Gene Simmons et leur groupe ont livré un spectacle de haut vol. Entre effets pyrotechniques, jeu de scène, solos endiablées et titres cultes, les légendes du rock se sont donnés à 100% pour cette dixième date en Suisse dans l’histoire du groupe. Avec presque 50 ans de carrière, le répertoire de Kiss est inépuisable et regorge de titres plus cultes les uns que les autres. Et le groupe sait impliquer son public. Il l’a prouvé sur « Shout it Out Loud » ou encore « Rock’n’Roll All Night ». Mais par dessus tout, Kiss nous prouve une fois de plus sa maîtrise musicale parfaite avec ses solos de guitare et de batterie impressionnants. Après un « I Was Made For Lovin’ You » qui a déchaîné la foule, le final de ce show nous en met plein la vue sans retenue sur les effets visuels.

Après deux ans sans festivals, cette première soirée du Paléo nous en a mis plein les yeux et n’annonce que du bon pour la suite! On vous retrouve tous les jours en direct sur One FM de 16h à 20h mais aussi sur Instagram et TikTok pour vous embarquer avec nous au coeur du Paléo.

Rendez-vous demain pour la suite!

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Paléo 2022

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top