Choisissez votre radio
Connect with us

Un ciel d’une couleur irréelle et inquiétante en Chine


Insolite

Un ciel d’une couleur irréelle et inquiétante en Chine

Un ciel d’une couleur irréelle et inquiétante en Chine

Il arrive parfois que l’on se retrouve face à des phénomènes complètement fous, que ce soit dû à des causes naturelles ou non, comme ce fut le cas récemment avec l’apparition d’une couleur totalement surprenante dans le ciel chinois.

En ce mois de mai, ce sont les habitant.e.s d’un archipel chinois qui ont été surpris.e.s par un spectacle à la fois impressionnant et inquiétant.

Un événement hors du commun

Dans la nuit de samedi à dimanche, le weekend du 7-8 mai, les citoyen.ne.s de Zhoushan, en Chine, se sont rué.e.s sur leur balcon ou dans la rue. Mais pourquoi ?

Eh bien, la population a été totalement ébahie par la surprenante couleur du ciel cette nuit-là !

Du bleu nuit au rouge vif

Au lieu de la couleur bleue nuit que l’on peut observer par des soirs bien dégagés, les habitant.e.s de cette ville, au Nord-Est de la Chine, ont découvert un ciel rouge flamboyant. Une couleur complètement inattendue et pour le moins énigmatique…

Effectivement, le ciel s’est soudainement teinté de rouge, de quoi soulever de nombreuses interrogations au sein de la population, qui s’est empressée de sortir son téléphone pour photographier et filmer cet événement incroyable.

Le phénomène est rapidement devenu viral sur les réseaux sociaux, à travers le monde. Cette scène digne d’un véritable film a suscité de vives émotions.

Panique générale à Zhoushan

Dès l’apparition de ce rouge vif dans le ciel, toutes les hypothèses imaginables ont été émises. Pour certain.e.s, ce phénomène insolite était digne de l’apocalypse.

En effet, de potentielles causes catastrophiques ont été évoquées, telles qu’un incendie géant, une explosion, le déclenchement d’un séisme, une attaque chimique ou aérienne… Que de scénarios pessimistes qui ont créé un véritable vent de panique.

D’autres personnes ont également fait le rapprochement avec les présages mythologiques ou bibliques et même la vie extraterrestre.

Un ensemble d’hypothèses plus ou moins vraisemblables, qu’il a rapidement fallu contenir pour ne pas provoquer un état d’angoisse générale.

Ciel rouge Chine

© Twitter @my_thoughts_too

Une explication très rationnelle à ce rouge vif

Les autorités et les médias ont rapidement relayé les déductions des météorologues sur ce phénomène pour le moins impressionnant, pour rassurer la population.

Ce ciel rouge sang était issu d’une combinaison entre la météo et les flux lumineux. Effectivement, ce soir-là le temps était maussade et brumeux. Le ciel était chargé en particules et gouttelettes d’eau, ce qui a eu une influence sur la réfraction de la lumière, et particulièrement celle des bateaux.

Zhoushan est une ville portuaire et bon nombre de bateaux y sont accostés. Cette nuit-là, certaines personnes se sont lancées dans la pêche du poisson local et ont par conséquent allumé la puissante lumière de leur embarcation pour y voir plus clair.

C’est cette lumière qui, au contact de l’eau, s’est réverbérée et a envahi le ciel sur une zone localisée.

Voilà un mystère résolu qui promet de nous laisser de folles images en mémoire !

Cet article vous a plu ? Retrouvez toutes les actus insolites ici !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Insolite

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top