Choisissez votre radio
Connect with us

Des gommages faits maison


Lifestyle

Des gommages faits maison

Des gommages faits maison

Prendre soin de soi, c’est important. Alors ouvrez vos placards de votre cuisine et préparez votre prochain gommage maison. Avec des produits simples, on peut obtenir des très bons gommages pour notre visage et notre corps.

Que ce soit du miel, du sucre, du sel, du lait… plusieurs ingrédients, insoupçonnés pour la plupart, ont, en réalité, une utilité pour le bien-être de notre peau. En hiver, avec le froid, notre visage, en particulier, a besoin d’être souvent hydraté et, surtout, ça nous permet d’avoir un vrai moment de détente en prenant soin de nous 😉

Bien sûr, c’est à vous d’adapter les ingrédients selon votre type de peau. Par exemple, évitez d’utiliser du sel de mer ou le sucre si votre peau est sensible.

Un gommage à base de marc de café

En plus d’être bon pour nos plantes, le marc de café l’est aussi pour notre peau. Pour réaliser ce gommage, vous n’aurez besoin que d’huile végétale (comme l’huile de coco par exemple) ainsi que du marc de café.

Mélangez tous les ingrédients suivant ensemble : 3 càs de marc de café usagé – 2 càs d’huile de coco – 1 càs de sel de mer – 1 càs de sucre. Une fois votre mélange prêt, exfoliez votre corps avec puis rincez et finalement hydratez-vous la peau.

Un gommage avec du sucre

Et non, le sucre ne sert pas qu’à réaliser vos délicieuses pâtisseries ! Vous pouvez aussi l’utiliser pour un gommage en y ajoutant de l’huile végétale à votre càc de sucre fin. Si vous avez la peau sensible, ajoutez du miel à votre préparation cela l’adoucira.

Un gommage avec du lait

Sur une peau humidifiée, appliquez votre préparation composée de 2 càs de lait et 3 càc de flocons d’avoine. Massez votre gommage puis rincez ! Terminez par hydrater la zone en question avec votre crème habituelle.

Un gommage avec du sel

Ce gommage est parfait pour éliminer les peaux mortes, mais il n’est pas conseillé pour les peaux sensibles. Mélangez 4 càs de sel ainsi que 2 càc d’huile végétale. Appliquez le gommage sur votre visage et massez puis, rincez.

Quels sont les gommages faits maison que vous faites ? Partagez vos astuces avec nous ! 😃

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top