Choisissez votre radio
Connect with us

Dry January: nos meilleures recettes de cocktails sans alcool


Food

Dry January: nos meilleures recettes de cocktails sans alcool

Dry January: nos meilleures recettes de cocktails sans alcool

Tu as décidé de te lancer dans le challenge Dry January pour bien commencer 2023 et cette année, tu es bien décidé à tenir plus longtemps que 5 jours ! On va te filer un petit coup de main avec nos recettes de mocktails préférés qui vont impressionner tes potes.

Après les excès des fêtes, tu veux profiter du mois de janvier pour remettre les compteurs à zéro avec un mois sans alcool mais tu as déjà une crémaillère à organiser et deux anniversaires en perspective. Pas de panique ! On a déniché 5 mocktails à tomber pour surprendre tes potes et réussir ton challenge. A base de basilic, litchi ou violette, voici quelques idées de cocktails sans alcool délicieux et originaux pour tes soirées de Janvier.

Et pour ceux qui ne participent pas au challenge Dry January, on vous a glissé un petit twist dans les recettes de cocktail.

5 cocktails sans alcool pour le Dry January

Le Spicy Basil

Pour ce cocktail, il te faut:

  • 2cl de sirop de Basilic
  • 1cl de jus de citron
  • 6cl de purée de fruit de la passion
  • 2-3 gouttes de sauce Tabasco

Pour la réalisation du cocktail, c’est hyper simple: mélange tous les ingrédients dans un shaker, ajoute 4 glaçons puis sers directement. Si tu veux impressionner encore plus tes invités, tu peux décorer ton verre avec un peu de poudre de piment et une feuille de basilic frais.

Pour la version avec alcool, tu peux ajouter une dose de gin à ce cocktail.

 

Le Jamaican Poney

  • 1 à 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre ou une phalange de gingembre râpée
  • le jus d’un citron vert
  • de l’eau plate ou de la ginger beer
  • quelques rondelles de concombre

Si tu aimes le cocktail Moscow Mule ou son cousin le cocktail Jamaican Mule, tu vas certainement craquer pour cette version sans alcool à base de gingembre et de citron vert.

Pour un litre de cocktail, mélange 2 cuillères à soupe de sirop de gingembre ou du gingembre râpé avec le jus d’un citron (vert de préférence mais ça marche aussi avec le jaune). Ajoute ensuite 50cl de ginger beer (soda au gingembre). Tu peux aussi remplacer la ginger beer par de l’eau gazeuse. Complète le mélange par un peu d’eau et des glaçons.

Le petit plus: verse ta préparation dans un pichet en verre et décore-le avec des lamelles de concombre découpées à la mandoline.

Challenge Dry January

Si tu veux une version avec alcool, il te suffit d’ajouter du rhum pour obtenir un délicieux cocktail Jamaican Mule.

 

Le Purple Rain

  • du sirop de violette
  • 1 poignée de framboises surgelées
  • 1 poignée de myrtilles surgelées
  • de l’eau plate ou gazeuse

Voici mon petit chouchou de cette sélection de cocktail: un mocktail à base de sirop de violette ! On y ajoute une belle dose de myrtilles et de framboises surgelées et ça donne un délicieux cocktail violet et fruité.

Dans un saladier transparent, verse 1 à 5 cuillères à soupe de sirop de violette, en fonction du goût que tu veux obtenir, dans un litre d’eau gazeuse (ou plate si tu n’aimes pas les bulles). Ajoute ensuite une poignée de framboises surgelées et une poignée de myrtilles surgelées. Mélange avec une fourchette en écrasant grossièrement les framboises et les myrtilles pour diffuser les saveurs. Petite touche finale, décore ta préparation avec quelques framboises et myrtilles ainsi que des fleurs comestibles. Tu peux ensuite servir le cocktail à l’aide d’une louche.

Cocktail sans alcool

Pour une version avec alcool, ce cocktail se marie très bien avec du Prosecco ou du Gin.

 

L’isaphan glacé

  • une poignée de framboises surgelées
  • du sirop de litchi
  • du sirop de rose
  • de l’eau gazeuse

On part ici sur un cocktail léger et frais aux saveurs originales. D’ailleurs, je te conseille de garder la recette pour tes apéros cet été car ce cocktail sera parfait en cas de grosse chaleur!

Pour un grand verre, il te suffit de mélanger 1 à 3 cuillères à soupe de sirop de rose, 1 à 3 cuillères à soupe de sirop de litchis et une poignée de framboises surgelées. Complète ton verre avec de l’eau gazeuse ou plate. Touille avec une fourchette en écrasant un peu les framboises pour encore plus de goût et c’est prêt à déguster !

Recettes cocktail sans alcool

Pour la version avec alcool, remplace l’eau par du Prosecco.

 

Citronnade à la fleur d’oranger

  • un citron jaune bio et/ou un citron vert
  • une cuillère à soupe de sirop de fleur d’oranger ou d’eau de fleur d’oranger
  • de la glace pilée (ou une poignée de glaçon)
  • du thé earl grey refroidi

Pour le cocktail, commence par préparer 1 litre de thé earl grey et mets-le au frigo pour qu’il refroidisse. Dans un pichet, presse le jus d’un citron jaune ou vert en fonction du goût que tu préfères. Profite-en pour couper deux rondelles pour la décoration. Ajoute une cuillère à soupe de sirop de fleur d’oranger ou d’eau de fleur d’oranger et de la glace pilée (ou des glaçons). Complète enfin avec le thé froid (ou de l’eau gazeuse si tu préfères). Décore ensuite ton pichet (ou ton verre) avec une rondelle de citron.

Pour la version avec alcool, on remplacera une partie du thé par du gin.

Te voilà prêt pour le challenge Dry January avec ces 5 recettes de cocktail. Dis-nous celle que tu préfères !

 

Retrouve d’autres recettes de cocktail sans alcool ici pour t’aider dans ton challenge Dry January !
Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Food

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top