Quel goût a la glace la plus chère du monde ?
Si toi aussi tu aimes bien découvrir les nouveaux records, plus ou moins farfelus, qui intègrent le célèbre Guinness World Records, cet article est fait pour toi !
La semaine dernière une nouvelle création culinaire a fait son entrée dans l’histoire des records mondiaux, je te propose de découvrir pourquoi.
Un dessert aux saveurs originales
La marque nippone Cellato a sorti un tout nouveau parfum de glace, en collaboration avec le chef gastronomique Tadayoshi Yamada qui laisse actuellement parler sa créativité débordante au sein du restaurant RiVi à Osaka, où il propose une cuisine fusion franco-japonaise.
La société Cellato, qui souhaitait développer une nouvelle recette mêlant saveurs européennes et japonaises, s’est alors tout naturellement tournée vers lui pour développer un parfum inédit.
Alors que peut-on trouver dans cette glace ?
La nouvelle venue dans l’univers glacé de Cellato est la glace Byakuya qui surprend assurément par ses ingrédients uniques. Adieu les banales saveurs qu’on apprécie tant pour se rafraîchir durant les grosses chaleurs, bonjour l’insolite ! Cette création te rafraîchira mais surtout te surprendra.
Au programme pour ton palais, de la truffe blanche d’Alba, des fromages italiens comme le Parmigiano Reggiano, de la lie de saké et même des feuilles d’or comestibles ! Un mélange unique, que tu ne retrouveras nulle part ailleurs.
Bien que son goût promette d’être vraiment original pour une glace, ce n’est pas ce qui lui a valu la récompense d’être intégrée au Guinness World Records.
Crédits : Cellato
La glace la plus chère du monde
Je ne sais pas si tu connais les produits qui se trouvent au cœur de ce dessert inédit mais ce sont des ingrédients rares qui coûtent extrêmement chers !
Au total, les japonais.e.s, puisque la glace n’est disponible qu’au Pays du Soleil Levant, pourront se procurer cette nouveauté au prix de 873 400 yens soit environ CHF 5’680.-.
Non, non, je n’ai pas fait une erreur de frappe… Cette petite glace est bel et bien vendue à des milliers de francs ! Qui aurait cru un jour payer autant pour un petit plaisir culinaire ? 😲
Et c’est bien ça qui est sacré dans le Guinness World Records !
Une douceur luxueuse
Cellato a créé une véritable expérience autour de cette glace haut de gamme. Premièrement, grâce à l’utilisation de produits prestigieux mais également par tout ce qui entoure le dessert.
La clientèle recevra sa glace dans un écrin des plus luxueux et devra respecter un protocole précis afin que la dégustation soit véritablement à la hauteur de ce met brillant.
Crédits : Cellato
Alors, es-tu prêt.e à tenter cette expérience hors de prix ? 🍦