Choisissez votre radio
Connect with us

L’adaptation américaine d’ « Intouchables » en tête du box-office malgré les critiques


Cinéma & Séries TV

L’adaptation américaine d’ « Intouchables » en tête du box-office malgré les critiques

L’adaptation américaine d’ « Intouchables » en tête du box-office malgré les critiques

Malmené par la critique et à l’origine d’une polémique sur l’incarnation du handicap, le film « The Upside », adaptation américaine d' »Intouchables », s’est tout de même hissé pour sa sortie au sommet du box-office nord-américain, selon les chiffres provisoires publiés dimanche par la société spécialisée Exhibitor Relations.

Un peu plus de sept ans après le film phénomène aux près de 20 millions d’entrées en France, « The Upside », dont la trame est quasiment la même, à quelques exceptions près, a généré 19,6 millions de dollars entre vendredi et dimanche aux Etats-Unis et au Canada.

Avec Bryan Cranston dans le rôle d’un richissime tétraplégique du quartier huppé d’Upper East Side à New York, et Kevin Hart dans celui de son aide-soignant, venu du Bronx, le remake a détrôné Aquaman, qui avait flotté trois de semaines de suite en haut du classement.

Le super-héros incarné par Jason Momoa (le seigneur dothraki Khal Drogo dans « Game of Thrones ») a tout de même encore récolté 17,3 millions de dollars au cours du weekend, ce qui lui permet de franchir la barre du milliard de recettes à travers le monde, une première pour un film de l’univers DC Comics depuis 2012 et le Batman « The Dark Knight Rises ».

Une nouveauté, « L’Incroyable aventure de Bella », occupe la troisième marche du podium, avec 11,3 millions de dollars. Ce film raconte la formidable épopée d’un chien prêt à parcourir plusieurs centaines de kilomètres pour retrouver son maître.

Le film d’animation « Spider-Man: New Generation », dans lequel un nouvel homme araignée noir et latino, Miles Morales, prend le devant de la scène face à un Peter Parker cantonné à un rôle de mentor, continue à bien marcher.

Quatrième, le film récemment distingué aux Golden Globes a ajouté ces trois derniers jours 9 millions de dollars à ses recettes, qui s’élèvent au total à près de 148 millions depuis cinq semaines.

« Escape Room » est lui tombé de la deuxième à la cinquième place pour sa deuxième semaine d’exploitation, avec 8,9 millions de dollars. Les acteurs Logan Miller et Taylor Russell y incarnent deux des six personnages pris au piège dans un univers terrifiant dont ils doivent s’échapper à l’aide d’indices.

Voici le reste du Top 10:

6- « Le Retour de Mary Poppins » (7,2 millions de dollars; 150,7 millions au total en quatre semaines)

7- « Bumblebee » (6,8 millions; 108,5 millions en quatre semaines)

8- « Une femme d’exception » (6,2 millions; 10,6 en trois semaines)

9- « La Mule » (5,5 millions; 90,6 en cinq semaines)

10- « Vice » (3,3 millions; 35,9 en trois semaines)

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma & Séries TV

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top