Choisissez votre radio
Connect with us

« Ring King » : un biopic sur le père de Dwayne « The Rock » Johnson


Cinéma

« Ring King » : un biopic sur le père de Dwayne « The Rock » Johnson

« Ring King » : un biopic sur le père de Dwayne « The Rock » Johnson

Un biopic consacré à l’une des légendes du catch, Rocky Johnson, serait en préparation. Baptisé « Ring King », le projet reviendrait sur la vie mouvementée du père de Dwayne « The Rock » Johnson en tant que catcheur noir évoluant entre le Canada et les Etats-Unis encore minés par le racisme.

Dwayne Johnson n’est pas la seule star de la famille. Bien avant lui, son père Rocky Johnson était l’un des catcheurs canadiens les plus reconnus de son temps. Selon les informations relayées par The Hollywood Reporter, un biopic serait en préparation sur cette force de la nature qui a engendré « The Rock ». Baptisé « Ring King », le film, réalisé par Jonathan et Justin Gajewski, reviendrait sur la vie bein remplie de cet ancien catcheur et père de l’un des acteurs de films d’action les plus en vogue du moment.

« Nous sommes vraiment enthousiastes à l’idée de raconter l’incroyable vie de Rocky Johnson au monde entier », ont déclaré dans un communiqué les jumeaux Gajewski. En plus de produire le projet, via leur société JG Brothers, les frères Jonathan et Justin Gajewski signeront le scénario. Les deux cinéastes se sont faits une réputation en tant qu’assistant-réalisateur dans le blockbuster « Avengers : Infinity War » des frères Anthony et Joe Russo ou encore dans « Suicide Squad » de David Ayer.

Le biopic « Ring King » retracerait la vie de Rocky Johnson, alias Wayde Douglas Bowles de son vrai nom. Né et élevé en Nouvelle-Ecosse, le jeune Johnson a débuté sa carrière de catcheur en 1964 à Toronto au Canada. Avant de devenir l’une des figures les plus emblématiques de ce sport, cet afro-canadien a dû faire face au racisme et combattre les préjugés aussi bien sur le ring qu’en dehors. Il fut notamment l’un des premiers catcheurs noirs à demander et obtenir un contrat. Rocky Johnson a terminé sa carrière de catcheur en 1991. En 2008, Rocky Johnson a intégré le World Wrestling Entertainment Hall of Fame.

Son fils, Dwayne « The Rock » Johnson a suivi ses pas en devenant à son tour catcheur avant de se lancer dans le  cinéma.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Cinéma

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X