Choisissez votre radio
Connect with us

EA à l’E3 ! Résumé de la conférence d’Electronic Arts


Gaming

EA à l’E3 ! Résumé de la conférence d’Electronic Arts

EA à l’E3 ! Résumé de la conférence d’Electronic Arts

La première des conférences de l’E3 a eu lieu hier soir. C’est EA, Electronic Arts qui a ouvert le bal avec l’EA PLAY, un show d’environ une heure et demie. Voici les points forts de cette première conférence de l’E3, cuvée 2018.

La conférence d’EA a commencé avec Battlefield V. Un Battlefield qui nous emmène dans les entrailles de la Seconde Guerre Mondiale. Les images du jeu sont très impressionnantes. Le jeu est vraiment très beau. Les développeurs nous promettent un jeu très prenant et très profond. Battlefield V est (comme son nom ne l’indique pas) le 6ème jeu de la série. Un opus qui nous emmènera dans les batailles nordiques du conflit. Encore une fois, les paysages sont époustouflants. Et cet épisode sera l’occasion de replonger dans les histoires méconnues de la Seconde Guerre Mondiale.

Sûrement dû à l’Effet Fortnite, un mode Battle Royale sera disponible dans ce Battlefield. Fortnite a créé une brèche, et il semblerait que bon nombre de développeurs vont s’y infiltrer. Cet E3 sera-t-il l’E3 du Battle Royale ? A mon avis, il y a de fortes chances !
Battlefield V sortira le 19 octobre 2018.

FIFA 19 a été annoncé lors de cette conférence de presse. La grande nouveauté de cette édition 2019 de FIFA, c’est que désormais, il sera possible de prendre part à l’UEFA Champions League. EA Sports a raflé les droits de la Champions League à Pro Evolution Soccer. Et donc, dorénavant, ce sera sur FIFA de EA Sports que se joueront virtuellement les tournois de l’UEFA Champions League.
FIFA 19 intégrera bien évidemment le mode Coupe du Monde Russie 2018. Mais pas de panique, comme nous en avions déjà parlé dans un précédent article Gaming sur le site de One FM, ce mode de jeu est d’ores et déjà accessible gratuitement via une mise à jour, pour celles et ceux qui possèdent déjà FIFA 18.
FIFA 19 sortira le 20 septembre.

Puis, Electronic Arts nous a présenté son offre d’abonnement et de téléchargement de jeux. Le service s’appelle « Origin Access Premier ». C’est un peu un Netflix du jeu vidéo, à la sauce EA. Le lancement de « Origin Access Premier » aura lieu cet été. Parmi les jeux auxquels les abonnés auront accès dès le début, il y aura entre autres : A Way Out, Unravel Two, Madden NFL 19, FIFA 19, Battlefield V, et Anthem. L’abonnement coûtera environ une centaine de francs par année. Toutes les infos concernant ce service d’abonnement sur le site http://www.origin.com

Suite à cela, un tout nouveau jeu Star Wars a été annoncé : Star Wars Jedi Fallen Order. L’histoire de ce nouveau Star Wars se situera entre les épisodes 3 et 4. La sortie de Star Wars Jedi Fallen Order est prévue pour la fin de l’année 2019. Les fans de la saga devront donc attendre encore un petit peu avant de mettre la main dessus.

Et puis, toujours concernant Star Wars, nombreux sont celles et ceux qui aiment particulièrement la période de la Guerre des Clones. C’est pourquoi, il a été annoncé, qu’un DLC est prévu pour Star Wars Battlefront 2. Une extension qui couvrira la période se situant entre les épisodes 2 et 3 est en cours de développement. Une histoire qui fera donc la part belle à Clone Wars. Une période de la saga Star Wars qui a notamment été popularisée par la série d’animation The Clone Wars.

Le public présent lors de cette conférence EA PLAY n’a pas manqué de saluer le fait que Electronic Arts renonçait aux LootBoxes. A chaque fois que les développeurs ont annoncé qu’il n’y aurait pas de Lootboxe, le public les a chaleureusement acclamés avec des applaudissements nourris. EA n’a plus le choix, après le fiasco des Lootboxes de Star Wars Battlefront 2, le bad buzz n’est plus permis pour la firme.

Parmi les points marquants de la conférence d’Electronic Arts, il y a également eu la présentation d’Unravel Two. Un jeu de coopération dans un univers féerique. On incarne des petits personnages, des petites peluches. On se balade dans les bois, et il faut coopérer pour réussir à sauter de branches en branches pour échapper aux ennemis. En l’occurrence, dans les images de Gameplay montrées, il fallait échapper à un volatile malfaisant. Personnellement, ce mode coopératif m’a un peu fait penser au jeu Snipperclipps. Unravel Two est d’ores et déjà jouable. Il a été rendu accessible immédiatement après son annonce lors de cette conférence.

Juste après la présentation d’Unravel Two, c’est une Game Designer Allemande, qui fait partie de la Team EA Originals, qui est montée sur scène pour présenter SOS : Sea Of Solitude. C’est l’histoire d’une jeune femme du nom de Kay. Elle va se voir transformée en monstre. Et toute l’intrigue sera de comprendre ce qu’il s’est passé afin qu’elle puisse reprendre sa forme originale.
Sea Of Solitude sortira au début de l’année prochaine.

La suite de la conférence d’EA s’est poursuivie avec la présentation du jeu de la NFL Madden 19. Une bande-annonce du jeu a été montrée. De nouvelles manières de jouer ont été annoncées.
Madden NFL 19 sera non seulement jouable sur PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi pour la première fois depuis longtemps sur PC. Il sera disponible via l’abonnement Origin Access Premier.
Madden 19 sortira cet été, le 10 août pour être précis. Ceux qui pré-commandent le jeu, pourront y jouer en early-access 3 jours avant la sortie officielle.

Cette conférence EAPLAY a également été l’occasion de présenter un jeu sur mobile : Command & Conquer Rivals. C’est le grand retour de la fameuse licence. On nous a montré des images de combats impressionnantes. Mais ce n’était pas du Gameplay. Les vraies images du jeu ont aussi été montrées, mais ce n’est pas du tout la même chose. On peut jouer à plusieurs sur la même Map. L’idée est de se battre pour faire avancer ses positions. Command & Conquer Rivals est un jeu de tactique au tour par tour, un peu à l’image d’un Advance Wars. La date de sortie de Command & Conquer Rivals sur iOS et Androïd n’est pas encore connue.

La conférence de presse d’Electronic Arts s’est achevée avec la présentation d’Anthem. Un jeu de tir, un jeu de rôle et un jeu d’action. On a nous a présenté des images de Gameplay. On a également eu la possibilité de voir les créateurs du jeu être interviewés. Anthem, c’est une sorte de pot-pourri. Il reprend les bases de plusieurs autres jeux. On incarne des sortes de « Transformers ». L’objectif est de tirer et d’éradiquer des ennemis dans un univers de science-fiction. Cela me fait un peu penser à un Doom dans un monde à la « Avatar ». Il a été développé par BioWare. Franchement, les images du jeu sont très belles, mais le Gameplay sera-t-il à la hauteur ? La question est posée. Réponse, le 22 février 2019, date de sortie d’Anthem
sur PlayStation 4, Xbox One et PC.

C’était le résumé de la conférence de presse de Electronic Arts.
D’autres conférences spéciales E3 vont suivre. Notamment celle de Microsoft ce soir. Demain, ce sera au tour de Square Enix et d’Ubisoft, entre autres. Et puis, mardi, Nintendo et PlayStation nous dévoileront également leurs nouveautés.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top