Choisissez votre radio
Connect with us

La Gamescom de Cologne!


Gaming

La Gamescom de Cologne!

La Gamescom de Cologne!

La Gamescom de Cologne, c’est le plus grand salon européen du Jeu Vidéo. Et c’est aussi le troisième salon le plus important du monde après l’E3 de Los Angeles et le Tokyo Game Show. Cette année, la Gamescom fête sa dixième édition. Un anniversaire que nous allons vous faire vivre en faisant un tour d’horizon de certains des jeux présentés lors de ce rendez-vous incontournable de l’industrie du Jeu Vidéo. Dans cet article, nous parlerons d’une sélection de quatre jeux: Run the Beat, Human Fall Flat, The Messenger, ainsi que Ape Out. Bienvenue à Cologne, une ville allemande, qui l’espace d’une semaine est devenue la capitale mondiale du Jeu Vidéo!

 

Run the Beat

Run the Beat est un jeu indépendant polonais. C’est le mélange entre un jeu de plateforme et un jeu de rythme. Il s’agit d’un jeu mobile qui est déjà sorti. Il est disponible dès maintenant sur iOS et sur GooglePlay. Et la bonne nouvelle, c’est qu’il est gratuit: C’est un Free-to-play. Si l’on devait résumer Run the Beat, en une seule phrase, on dirait la chose suivante: Qu’arrives-t-il lorsque Super Mario joue à Guitar Hero? En effet, c’est à la fois un jeu de plateforme dans lequel on doit éviter des obstacles. Mais le tout se fait en rythme, sur des musiques connues ou des morceaux originaux. Comme par magie, les obstacles sont synchronisés avec le tempo du morceau. Et donc, le moment exact où il faut sauter ou s’accroupir, c’est pile sur le beat. D’où le titre: Run the Beat. On avance dans un jeu de plateforme 2D, en scrolling 2D. Comme à la bonne époque des jeux rétros. On doit taper en rythme sur l’écran du smartphone, afin de détruire les obstacles. On peut aussi sauter par-dessus certains obstacles. C’est un jeu plutôt fun. C’est même assez rigolo. On se surprend à jouer avec plaisir. On tapote sur son écran, et en entre dans le rythme. Et parfois, lorsque l’on connaît sur le bout des doigts le morceau de musique, on pourrait même jouer les yeux fermés. En ce qui concerne les musiques. On a le choix entre des musiques originales spécialement créées pour le jeu. Et on a aussi droit à des morceaux connus, voire même très connus. Comme par exemple des titres des Black Eyed Peas, de Michael Jackson, ou encore de Taylor Swift. Le jeu prend vraiment tout son sens lorsque l’on connaît le morceau. Cela nous donne le sourire. On a le sourire croché! Une très belle découverte de cette Gamescom 2018: Run the Beat, un jeu indépendant polonais, développé par RinoApps. Il est téléchargeable dès maintenant gratuitement sur iOS et sur GooglePlay. Plus d’infos sur le site officiel du jeu: http://www.runthebeatgame.com/ Et voici la bande-annonce de Run the Beat.

 

Human Fall Flat

Human Fall Flat est un jeu créé par l’équipe de No Brakes Games et publié par Curve Digital. Le jeu est déjà sorti sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Switch. Mais une mise à jour importante aura lieu le 28 août. Cette mise à jour a entraîné un boom phénoménal des ventes lorsqu’elle a été déployée sur la version PC en décembre 2017. Cette mise à jour est gratuite pour tous les possesseurs du jeu. L’update va permettre de jouer Online au mode multijoueurs. On pourra jouer à 8 joueurs en simultané. Sur les Online de la PS4 et de la Xbox, il sera possible de créer des lobbys publics ou privés, avec des fonctionnalités de chat en direct. Sur la version Switch, il sera possible de connecter jusqu’à 8 consoles ensemble afin de jouer en mode Multijoueurs local. Le déploiement de cette mise à jour permettra également de rajouter des options de personnalisations et de customisations. Si l’on devait donner une définition de Human Fall Flat, on dirait qu’il s’agit d’un jeu de plateformes en exploration libre. Il faut résoudre des casses-tête afin de progresser dans l’aventure. Ces casses-têtes sont basés sur la physique. Ce qui veut dire, qu’il y a différents moyens d’arriver au même résultat. Cela donne au joueur une liberté totale. Personnellement, j’ai beaucoup apprécié le côté surréaliste de ce jeu. Il y a par exemple, un escalier qui donne sur un mur. Les mouvements des personnages sont totalement désarticulés. On a l’impression d’être dans un rêve. Il faut coopérer avec ses partenaires pour avancer dans le niveau. En ce qui concerne la durée de vie du jeu, il faut compter 5 à 7 heures pour un Hardcore Gamer, et entre 10 et 15 heures pour un enfant. Mais au-delà de ces chiffres, il y a tellement de façon différentes de jouer, tellement de manières de terminer un niveau, que l’on revient plusieurs fois sur le même niveau, pour l’explorer d’une façon totalement nouvelle. C’est ce qui me fait dire que l’on peut passer des heures et des heures sur Human Fall Flat. Human Fall Flat est donc développé par la team No Brakes Games, il est déjà disponible sur PC, Xbox One, PlayStation 4 et Nintendo Switch. La mise à jour gratuite sera déployée le 28 août. Toutes les infos sur http://www.nobrakesgames.com/human/ Et voici, évidemment, la bande-annonce du jeu.

 

The Messenger

The Messenger est un jeu créé par Sabotage Studio, et publié par Devolver. Il sera disponible à partir du 30 août sur Steam et sur Switch. Il s’agit d’un jeu de plateformes en 2d. C’est un hommage aux jeux de l’époque 8 bits et 16 bits. A mi-chemin, le jeu se transforme d’un jeu linéaire 8 bits Scrolling 2D, en un jeu Métroïdvania 16 bits. Dans The Messenger, on incarne un Ninja. Il doit aller apporter un parchemin au sommet de la montagne glacée, et cela pour sauver l’humanité et briser le mauvais sort. Les graphismes et la musique du jeu nous plongent immédiatement dans cette époque merveilleuse des jeux NES et Super NES. Un réél plaisir de jouer à un jeu contemporain mais dans un style Rétro. The Messenger a reçu plusieurs récompenses. Il a notamment reçu l’Award du Gameplay Design au Festival du jeu indépendant de Montréal. Il a également reçu l’Award de la meilleure musique à ce même festival. Toutes les infos concernant le jeu se trouvent sur http://www.sabotagestudio.com/index.html#games Et voici le Teaser de The Messenger.

 

Ape Out

Ape Out est un jeu créé par Gabe Cuzzillo, et édité par Devolver Digital. C’est un jeu PC et consoles. Dans Ape Out, on incarne un gorille qui doit s’échapper de sa cage. Ce gorille doit ensuite éviter les tirs des gardiens qui veulent à tout prix le tuer. On est dans une vue du dessus. On se déplace à travers un labyrinthe, et on doit trouver son chemin jusqu’à une sortie. On peut se protéger avec une porte que l’on utilise en tant que bouclier. On peut aussi prendre avec nous un otage et le transformer en bouclier vivant, et ce afin d’éviter les balles qui sont tirées sur nous. Chaque attaque du singe est ponctuée de sons d’instruments de musique, et notamment des différents sons que produit une batterie. Si par malheur on est abattu par un gardien, on voit alors s’afficher à l’écran sa progression et tout le chemin parcouru entre la cage et le lieu où on est mort. C’est un jeu stressant, dans le bon sens du terme. C’est-à-dire que l’on est toujours sur le qui-vive. Cela va vite. Et c’est très prenant. Dès qu’une partie se termine, on a envie de s’y remettre immédiatement. C’est aussi un jeu assez flippant d’une certaine manière, car on a envie coûte-que-coûte de sauver la peau du gorille que l’on incarne. Il y a une sorte de transfert qui s’opère: on a réellement l’impression d’être ce gorille qui tente par tous les moyens de s’échapper. Concernant la bande-originale du jeu, elle est faîte de sonorités jazz. La musique interagit et réagit à chaque mouvement du gorille de manière interactive. Elle s’adapte à notre manière de jouer. Ape Out est un jeu dans lequel on ressent un certain sentiment de panique. La même panique que doit éprouver ce gorille que l’on incarne et qui tente de sauver sa peau. Je dirais que ce jeu nous fait ressentir ce que l’on éprouverait si on était dans une situation très stressante. Les sensations que l’on ressent lorsque l’on joue à Ape Out sont vraiment uniques. En ce qui concerne les niveaux, il faut savoir qu’ils sont générés aléatoirement. Et concernant le style graphique, il est clairement inspiré de l’art des années 50 et 60. Je vous conseille vivement Ape Out. Vous pouvez retrouver toutes les infos à propos de Ape Out sur le site officiel de Devolver https://www.devolverdigital.com/games/view/ape-out Et on termine, bien entendu avec la bande-annonce du jeu.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X