Choisissez votre radio
Connect with us

Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk


Gaming

Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk

Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk

Aujourd’hui, on parle du jeu Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk, c’est un Donjon-RPG. Ce sont les développeurs de Disgaea qui se sont chargés de la création de ce jeu. Il est développé et publié par Nippon Ichi Sofrware. Il était déjà disponible depuis une année sur PlayStation 4. Il est sorti mardi sur PC, et hier sur Switch.

 

 

Un Coven, en Anglais, cela signifie une assemblée de sorcières. L’histoire se déroule dans un village nommé Refrain. Après un long voyage, la sorcière Dronya et son apprenti Luca arrivent dans ce village mystérieux. Dans le sous-sol de village, se trouve un dédale : le fameux Labyrinthe de Refrain. L’objectif sera de retrouver les trésors cachés dans ce labyrinthe. Pour cela, il faudra affronter différents ennemis tels que des monstres, mais aussi des pièges, ainsi que le redoutable brouillard qui s’est immiscé dans le labyrinthe.

 

 

La légende raconte que quiconque pénètre dans le labyrinthe de Refrain ne peut en sortir vivant. Une seule et unique personne a réussi à s’en sortir. A l’issu de son périple, cet homme a rédigé un manuscrit : le Tractatus de Monstrum. Maintenant qu’elle possède ce livre, l’exploration du labyrinthe va pouvoir commencer pour Dronya. Un périple qui sera grandement facilité par l’utilisation de cet ouvrage.

 

 

Il faut dire que ce livre est magique. Il est personnifié, car au début de l’histoire, notre âme est faîte prisonnière au sein du bouquin. Pour s’en sortir, il va falloir réunir une armée de 40 poupées-soldats, qui vont se battre au tour par tour dans cet immense donjon qu’est le Labyrinthe de Refrain. Pour venir à bout des différents ennemis qui vont apparaître sur notre chemin, il faudra utiliser judicieusement nos attaques, mais aussi les différents sorts qui sont à notre disposition. A ce propos, il faut noter que lorsqu’on meurt, on peut se réincarner. Et à l’issue de cette réincarnation, on peut récupérer nos compétences. Donc tout n’est pas perdu ! Il faut aussi faire très attention au chemin que l’on emprunte dans ce labyrinthe : Un seul faux pas, et on tombe dans le vide.

 

 

Labyrinth of Refrain est un jeu prenant. Parfois même flippant. C’est vrai que cela peut faire un peu peur lorsque l’on découvre que notre âme est faîte prisonnière du livre Tractatus de Monstrum. Mais l’exploration du labyrinthe est très prenante. On a envie d’en découvrir le moindre recoin. Partir à l’exploration de cet énorme donjon va, c’est sûr, plaire à tous les amateurs de RPG au tour par tour.

 

 

Labyrinth of Refrain: Coven of Dusk est disponible dès à présent sur PlayStation 4, Nintendo Switch et Steam.

 

 

Toutes les infos, vous les retrouvez sur le site officiel du jeu: https://www.nisamerica.com/games/labyrinth-of-refrain/

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X