Choisissez votre radio
Connect with us

Rencontre avec Bruce Williams!


Gaming

Rencontre avec Bruce Williams!

Rencontre avec Bruce Williams!

Aujourd’hui, rencontre avec un des membres de la Team Devs Must Die, qui va nous parler d’un jeu qui est en développement et qui sortira prochainement sur Steam: Skybolt Zack.
Interview avec Bruce Williams de Devs Must Die.

Dikran Avakian: On parle de ce jeu Skybolt Zack. C’est un tout nouveau jeu qui n’est pas encore sorti. Peux-tu nous décrire Skybolt Zack?

Bruce Williams: A la base, Skybolt Zack, c’est un jeu d’études que l’on a réalisé au cours du cursus de formation de Jeux Vidéo dans une école parisienne. Etant donné que cela avait plu à l’ensemble de l’équipe, mais aussi aux enseignants et autres élèves, on a décidé de se lancer dans l’aventure, et de créer un vrai jeu commercial à partir de cela. Skybolt Zack, c’est surtout un jeu d’arcade et de plateformes. C’est assez nerveux et rythmique. On incarne Zack, un personnage qui a autour de lui, une sphère verte. Cette sphère correspond à sa portée. Dès qu’il y a un ennemi de couleur qui rentre dans la sphère, on appuie sur la touche correspondant à cette couleur, et ainsi, on se propulse sur cet ennemi. A chaque attaque que l’on effectue, la sphère et sa portée vont augmenter. Et on va donc pouvoir attaquer des ennemis de plus en plus éloignés, pour pouvoir traverser le niveau le plus rapidement possible.

D.A: C’est un jeu de dextérité, de rapidité. Le but, c’est de finir le niveau le plus rapidement possible?

B.W: C’est un jeu qui se joue beaucoup sur le score. Il y a deux manières d’augmenter son score: Soit être le plus rapide possible, en trouvant des raccourcis et en se déplaçant le plus vite possible. Mais on peut également avoir le meilleur score en termes de points. Et dans ce cas, on va maximiser le chemin parcouru, en tapant sur les ennemis dans un ordre bien particulier. Lorsque l’on alterne les couleurs, on marque davantage de points. S’il y a une ligne d’ennemis bleus et d’autres qui sont rouges, faire BLEU-BLEU-BLEU-ROUGE-ROUGE-ROUGE, rapportera moins de points que de faire BLEU-ROUGE-BLEU-ROUGE-BLEU-ROUGE. Mais c’est plus compliqué! On va donc maximiser le chemin en tuant plus d’ennemis. Le tout, en essayant d’aller le plus rapidement, car le temps donne aussi des points.

A la base, c’était un jeu de 10 minutes, créé durant vos études. Peux-tu nous raconter comment s’est passé le développement de ce jeu?

A l’occasion de la troisième année de cette école, on est amenés à devoir créer un jeu. Au début, c’est un peu pêle-mêle, avec différents corps de métiers (des artistes, des programmeurs, des designers). On propose un Pitch. Pour ma part, j’ai greffé le Pitch de Skybolt Zack qui m’intéressait beaucoup. Et au cours de l’année, nous avons travaillé pour réaliser 10 à 15 minutes de démo. Cela s’est bien développé. Grâce à l’aide de enseignants, et à un certain support, on a eu la possibilité de travailler et de faire évoluer l’idée. Le concept est toujours resté le même, mais il a malgré tout bien évolué. Cela nous a donné le potentiel de sortir un vrai jeu.

Il va sortir sur Steam. Peut-être aussi sur consoles?

En tout cas, le jeu sortira sur Steam l’année prochaine. En ce qui concerne les consoles, on n’a rien de concret pour l’instant. On aimerait bien, évidemment! Mais pour le moment, il n’y a rien d’officiel. En revanche, on a la possibilité de jouer avec n’importe quelle manette sur PC. On peut connecter les manettes de la Switch ou de la PS4, cela fonctionne. Et cela change même la couleur des ennemis, pour s’adapter aux couleurs des boutons de la manette.

A-t-on déjà une date de sortie?

Idéalement, on aimerait sortir le jeu au printemps 2019. Mais cela risque encore de changer. Ce sera en tout cas au printemps ou à l’été 2019.

Est-ce qu’on peut d’ores et déjà télécharger une démo?

Oui! Il y a une démo qui est disponible. En tapant Skybolt Zack, c’est à priori le premier lien sur Google. Nous avons aussi une page Facebook: http://www.facebook.com/SkyboltZack . Ainsi qu’un compte Twitter, auquel on peut s’abonner pour recevoir des nouvelles: http://www.twitter.com/skyboltzack . De toutes façons, on communique dès qu’il y a une nouvelle démo. On communique aussi sur les événements auxquels on participe. L’occasion de rencontrer le reste de l’équipe. D’ailleurs, nous sommes présents un peu partout: Monaco, France, Suisse… On se déplace pas mal!

Bruce Williams de Devs Must Die, merci infiniment! Skybolt Zack sera disponible l’année prochaine sur Steam. Plus d’infos sur http://www.facebook.com/SkyboltZack et sur http://www.twitter.com/skyboltzack

Continuer la lecture
Publicité
Ceci pourrait vous intéresser …
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top