Choisissez votre radio
Connect with us

Splatoon European Championship @ Polymanga Montreux


Gaming

Splatoon European Championship @ Polymanga Montreux

Splatoon European Championship @ Polymanga Montreux

C’est le plus grand événement Gaming que la Suisse a connu ! La finale du Championnat européen de Splatoon 2. Un événement qui a eu lieu dans le cadre de la convention Polymanga à Montreux. C’est l’équipe allemande Gucci Gang qui s’est imposé face aux Français d’El Firmament. Interview avec les finalistes.

L’auditorium Stravinski était plein à craquer samedi dernier à l’occasion de la finale européenne de Splatoon 2, le jeu de E-Sport par excellence sur Nintendo Switch. Un jeu dans lequel il faut recouvrir l’arène de peinture. L’équipe qui a la plus large part du territoire recouverte de peinture gagne.
Des équipes des quatre coins de l’Europe étaient présentes à Polymanga. Les meilleures équipes de chaque pays sont venues défendre les couleurs de leur nation. Il y avait des Belges, des Hollandais, des Italiens, des Espagnols, des Anglais, et même des Russes ! Les 8èmes de finale et les Quarts de finale se sont déroulées sur le Stand de Nintendo. Et ensuite, les demis-finales et la finale se sont jouées sur la scène du Stravinski.

Le public était surchauffé et l’ambiance était vraiment au rendez-vous. Car il faut préciser que juste avant cette phase finale, c’est un concert exclusif qui a eu lieu. Le concert de « Off The Hook », avec Perle et Coralie, les personnages virtuels de Splatoon 2. Elles étaient vraiment là, sur scène, en mode hologramme, et accompagnées par des musiciens qui jouaient en live. Et tout de suite après ce concert, a eu lieu la finale de Splatoon.

Les Français ont vraiment fait très fort, puisqu’ils ont réussi à placer deux équipes en demis-finales. Il faut dire que la France est vraiment le paradis des E-Sportifs, avec un nombre impressionnant de compétitions et des conventions. Ce sont, donc, vraiment les meilleurs joueurs de l’Hexagone qui avaient été sélectionnés pour cette finale à Montreux. Il y avait l’Alliance Rogue, ainsi que les Extralamars/El Firmament. Deux équipes françaises avec des joueurs plutôt jeunes. Malheureusement, malgré deux teams qui ont gagné leurs places en finale, les Français ont dû céder la victoire aux Allemands de Gucci Gang qui ont su s’imposer, et devenir les champions d’Europe.

L’équipe allemande était vraiment en très grande forme, en ce samedi 31 mars. Ils ont éliminé tous leurs adversaires, et ont fait preuve de courage, de détermination et de sang-froid pour décrocher ce titre de champions européens. Grâce à cette victoire, ils iront défendre les couleurs de l’Europe à Los Angeles, car la grande finale mondiale de Splatoon aura lieu au mois de juin, dans le cadre de l’E3. L’E3, c’est la plus grande convention au monde consacrée aux Jeux Vidéo. La team Gucci Gang aura fort à faire et devra affronter les meilleurs joueurs américains, australiens et japonais. Et ce ne sera pas une mince affaire.

Voici l’interview exclusive des finalistes. Une interview qui a été réalisée immédiatement après la fin du tournoi, dans les coulisses de l’Auditorium Stravinski. Voici les réactions à chaud des finalistes (El Firmament), et des champions d’Europe (Gucci Gang).

Dikran Avakian : Comment allez-vous, alors que vous venez de gagner ?

Gucci Gang : C’était fantastique ! C’était incroyable ! On sautait comme des fous. On a eu une décharge d’adrénaline dans tout le corps. C’était insensé. Je suis surexcité ! En coulisses, nous pensions que nous allions perdre, mais nous avons réussi à être la meilleure équipe. C’était tellement beau de jouer contre toutes ces équipes. J’étais plutôt nerveux tout au long de la partie, mais avec mon équipe, nous avons fait ce qu’il faut, et on a gagné !

D.A : Vous allez à Los Angeles !

GG : Je suis tout à fait prêt ! Jamais je n’aurais pensé pouvoir aller à Los Angeles, à l’E3. On a gagné, et maintenant, nous allons nous envoler à Los Angeles pour gagner également !

D.A : Avez-vous un message pour l’équipe française ?

GG : On les connaît plutôt bien. Nous sommes de bons amis. Ils ont combattu de toutes leurs forces. Cela aurait pu être l’un ou l’autre. C’était vraiment très serré. Peut-être que la prochaine fois que nous jouerons contre eux, ils gagneront. Malheureusement pour eux, nous avions une meilleure journée, je pense. Et nous sommes arrivés devant. Mais ils étaient incroyables !

D.A : Quelque chose à rajouter ?

G.G : Pour les Haters… Vous voyez ! On a gagné ! Nous sommes les Gucci Gang !

Place maintenant à ceux qui sont arrivés deuxième de ce tournoi, l’équipe française El Firmament.

Dikran Avakian : Bon alors, les El Firmament, pas trop déçus ?

El Firmament : Pas trop. Nous avons quand même réussi à aller jusqu’en finale. On savait que sur la deuxième Map, on allait avoir beaucoup de mal. La première arène, c’est vraiment dommage, on perdu de peu. Cela s’est joué juste sur ça. C’était assez serré. On veut toujours notre revanche sur le premier niveau ! En fait, la deuxième arène, c’était vraiment notre pire Map. On le savait déjà, c’était plié d’avance. Mais sur la première arène, cela s’est vraiment joué à pas grand-chose. On était vraiment très proche. Mais bon, on n’est vraiment pas déçus d’avoir perdu contre eux.

D.A : Le fait d’être arrivé devant l’Alliance Rogue, cela vous réconforte quand même un peu ?

E.F : Oui ! Enormément !

D.A : Est-ce que vous avez un message à l’attention de vos adversaires allemands ?

E.F : Vous avez intérêt à tout donner à l’E3 ! Vous avez intérêt à gagner face au Japon surtout ! Si vous ne gagnez pas, on vous huera dans la foule ! Mais c’est vrai que les Allemands sont sûrs de gagner, ils sont trop forts !

On termine avec une interview « débriefing » avec Ettore Trento, porte-parole de Nintendo Suisse.

Dikran Avakian : Ettore, une journée incroyable, ici à Polymanga, avec non seulement le concert « Off The Hook » de Perle et Coralie de Splatoon 2. Un concert exclusif au niveau européen. Mais aussi la finale du championnat européen de Splatoon 2, avec là-aussi, de grands moments d’émotions…

Ettore Trento : Oui, c’était vraiment une journée géniale. Le championnat européen de Splatoon s’est déroulé à midi. C’était juste incroyable. Il y avait quatre équipes en finale. L’équipe du Royaume-Uni, deux équipes françaises, et l’équipe allemande. Et à la fin, c’est l’équipe allemande qui s’appelle Gucci Gang qui a gagné le tournoi. Ils vont donc partir à Los Angeles pour la finale mondiale, le championnat mondial de Splatoon 2. La compétition était très forte et très intéressante à regarder.

D.A : Les Français se sont pas trop mal défendus quand même !

E.T : Mais bien sûr ! Ils ont très bien joué. Toutes les équipes ont beaucoup lutté, et très bien joué. C’était très intéressant à suivre. Des batailles vraiment très stratégiques.

D.A : Et juste avant la finale du championnat européen de Splatoon 2, là-aussi un grand moment, cette fois-ci musical, avec le concert exclusif de Splatoon 2…

E.T : Oui, c’est juste. Nous avions un concert virtuel avec Tentacool, le duos de personnages de Splatoon. C’était génial à voir, avec la participation du public. Les spectateurs étaient munis de sticks lumineux, qu’ils secouaient. Tout était Streamé en direct. Cela a même été enregistré, on peut aller revoir tout cela sur Internet, sur la chaîne Twitch de Nintendo ( https://www.twitch.tv/videos/244976135 ). En fait, c’était juste génial à suivre, parce qu’en plus de ces personnages virtuels en hologrammes, il y avait un groupe de musiciens qui jouait en Live.

D.A : C’est vrai que l’on ne s’en rendra peut-être pas forcément compte sur la vidéo, mais, être dans la salle, avoir le son de la batterie, et le son de la basse… Les musiciens de Nintendo sont vraiment très bons !

E.T : C’était vraiment une énergie spectaculaire dans la salle, l’énergie du public. C’était vraiment une expérience extraordinaire. Et c’était aussi un très grand honneur, pour nous, Nintendo Suisse, d’accueillir toutes ces personnes de Nintendo Of Europe, d’avoir ce concert, et aussi le championnat européen en Suisse. C’était extraordinaire. Vraiment super!

D.A : On peut aller revoir l’intégralité de l’événement sur la chaîne Twitch de Nintendo. ( https://www.twitch.tv/videos/244976135 ). Et puis, tu nous as parlé de toute la délégation de Nintendo Of Europe. Il y a eu énormément de personnes, de tous les coins de l’Europe qui sont venues. Toutes les sections européennes de Nintendo étaient représentées. Il y avait vraiment une très grande délégation qui est venue ici en Suisse…

E.T : Oui, absolument. Tout d’abord, il y avait 16 équipes de quatre joueurs de Splatoon. Donc, 16 fois 4 personnes qui sont venues de tous les coins de l’Europe. On avait des équipes russes, des équipes françaises, des équipes du Royaume-Uni, d’Italie, d’Espagne, etc… Malheureusement, pas d’équipe suisse. Les Suisses ne se sont pas qualifiés. Mais au terme de la compétition, c’est l’équipe allemande Gucci Gang, qui a gagné. Et comme tu l’as dit, toute l’équipe de Nintendo Of Europe était présente. Je profite d’ailleurs de l’occasion pour les remercier. Non seulement de nous avoir rendu visite, mais aussi d’avoir construit toute l’infrastructure pour ce concert et ce tournoi. Il faut savoir qu’il y a eu des répétitions techniques tard dans la nuit, la veille de l’événement. C’était vraiment une expérience très spéciale. Je remercie aussi tous les fans qui sont venus voir en tant que spectateurs ce concert et ce tournoi. C’était vraiment une très belle expérience.

D.A : Y’aura-t-il bientôt, peut-être l’année prochaine, une autre finale européenne de Splatoon, ou alors d’autres grands événements tels que celui-ci ? Est-il possible que dans le futur, il y ait d’autres grands événements tels que celui que nous avons connu aujourd’hui ? Je crois que c’était un moment historique dans l’histoire du Jeu Vidéo en Suisse?

E.T : Oui, je crois que l’on peut dire ça. Nous n’avons jamais eu de championnat européen jusqu’à présent. Mais, en fait, nous n’allons pas trop parler du futur pour le moment. Nous allons surtout nous concentrer sur l’E3, qui aura lieu à Los Angeles, qui va accueillir l’équipe qui a gagné aujourd’hui, l’équipe allemande, pour le championnat mondial de Splatoon 2. Et aussi, il ne faut pas l’oublier, nous avons annoncé, il y a quelques jours, qu’il y aura un tournoi du nouveau Smash Bros à l’E3. On s’en réjouit déjà !

D.A : C’est vrai que ce nouveau jeu Smash Bros est vraiment très attendu ! Ettore Trento, porte-parole de Nintendo Suisse, merci infiniment !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top