Choisissez votre radio
Connect with us

Le Swiss Fantasy Show à Beaulieu Lausanne


Gaming

Le Swiss Fantasy Show à Beaulieu Lausanne

Le Swiss Fantasy Show à Beaulieu Lausanne

Le Swiss Fantasy Show, c’est une convention consacrée non seulement aux Jeux Vidéo, mais aussi au cinéma, ainsi qu’à la Pop Culture dans son ensemble. Cela a lieu ce weekend (26 et 27 mai) à Beaulieu Lausanne. Des invités de prestige sont présents.

C’est la 4ème édition de ce Comic-con qui se déroule tous les deux ans. Une convention qui se base sur le principe des plus grands Comic-con internationaux. Le Swiss Fantasy Show a pris ses quartiers au sein de la Halle 7 de Beaulieu. Une ambiance incroyable avec énormément de personnes déguisées. Les Cosplays sont une tradition dans ce genre d’événements. Et cela fait vraiment plaisir à voir. Cela donne une dimension particulière à l’événement. On se croirait dans un autre monde. On a l’impression d’être immergé dans un film de science-fiction avec tous ces personnages issus de l’univers Geek. A ce propos, les meilleurs déguisements sont récompensés à l’issu d’un concours de Cosplay.

L’espace Gaming du Swiss Fantasy Show de Lausanne est tout bonnement immense. Le Stand de Nintendo est vraiment très grand. L’occasion de venir essayer des jeux, dont certains en exclusivité. Et pour les plus compétitifs, la possibilité de participer à des tournois et tenter de gagner de beaux cadeaux offerts par la firme japonaise. Ce samedi est consacré à Super Smash Bros sur WiiU. Et dimanche, ceux qui s’estiment pas trop mauvais à Mario Kart 8 Deluxe sur Nintendo Switch pourront défier les meilleurs joueurs de la région.

Mais il n’y a pas que des Jeux Vidéo, il y en a pour tous les goûts, avec aussi de la littérature, de la sculpture, des produits dérivés, des figurines, des goodies, ainsi que des expositions d’objets Collector.

Des artistes sont également présents pour nous présenter leurs œuvres. Des artistes 3D qui sont là pour nous faire découvrir leur travail. Et puis, on peut aussi compter sur la présence de dessinateurs qui sont là pour vous « tirer le portrait ». Plutôt sympa de repartir de la convention, avec en poche, un souvenir personnalisé.

Il y a d’un côté les artistes traditionnels que l’on vient d’évoquer. Mais il y a aussi des acteurs américains qui ont accepté l’invitation du Swiss Fantasy Show. Parmi eux, entre autres, Sean Astin. Sean Astin, c’est lui qui a notamment joué dans « Les Goonies ». Il incarnait Rudy. Il a aussi interprété le rôle de Samwise Gamgee dans la trilogie « Le Seigneur des Anneaux ». Et puis, récemment, on a pu le voir dans la deuxième saison de « Stranger Things ». Dans « Stranger Things », Sean Astin jouait le rôle de Bob Newby. L’acteur est présent durant les 2 jours de la convention. Non seulement il se prête au jeu des dédicaces, mais il est également possible de faire des photos avec lui. Et là aussi, repartir avec un souvenir inestimable !

Un autre acteur américain est présent à Beaulieu à l’occasion de ce Swiss Fantasy Show. Il s’agit de Timothy Rose. Timothy Rose, souvenez-vous, vous l’avez surement vu dans Star Wars. Alors, pas sûr de le reconnaitre du premier coup d’œil, car il était déguisé. C’est lui qui était dans le costume de l’Amiral Ackbar. Un rôle d’une longévité impressionnante puisque sa première apparition, c’était dans l’épisode 6 « Le Retour du Jedi ». Il a repris son rôle de l’Amiral Ackbar dernièrement dans l’épisode 7 « Le Réveil de la Force », ainsi que dans l’épisode 8 « Les derniers Jedis ». En plus d’être acteur. Tim Rose est aussi marionnettiste. C’est lui qui faisait vivre la chanteuse Sy Snootles. Une chanteuse qui officiait à la cour de Jabba The Hutt.

Le Swiss Fantasy Show, c’est aussi des conférences. Et notamment celle de Marc Attalah. Marc Attalah, c’est le directeur de la Maison d’Ailleurs à Yverdon. La Maison d’Ailleurs qui est d’ailleurs ( !) le parrain de la convention. Son directeur est présent à Beaulieu-Lausanne pour nous présenter une exposition intitulée « Je suis ton père », dans laquelle est décortiquée la mythique saga Star Wars. Star Wars, un mythe moderne, vu sous le regard de 13 artistes internationaux.

Dans le cadre de cette convention, vous pouvez aussi vivre une expérience musicale. Une surprise musicale concoctée par l’équipe de Cross Dreams. Cross Dreams, c’est un concert dédié à la Pop Culture qui aura lieu au mois de novembre à Lausanne. Petit avant-goût, pour le plus grand bonheur de vos oreilles, ce weekend à Beaulieu.

Sur l’image précédente, la fameuse DeLorean de Marty McFly, le héros de la trilogie « Retour vers le futur ». Une réplique de cette voiture mythique, à voir en vrai lors de cette convention!

Après avoir fait les beaux jours de Morges, le Swiss Fantasy Show prend de l’ampleur, et s’installe désormais à Beaulieu Lausanne pour accueillir encore plus de monde. Le Swiss Fantasy Show, c’est ce weekend (26 et 27 mai) à la Halle 7 de Beaulieu à Lausanne. Plus d’infos sur le site officiel : http://swissfantasyshow.ch/fr/home/

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Gaming

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X