Choisissez votre radio
Connect with us

Et vous? C’est quoi votre dessert pour Noël?


Lifestyle

Et vous? C’est quoi votre dessert pour Noël?

Et vous? C’est quoi votre dessert pour Noël?

Bientôt l’heure du traditionnel repas de Noël ou du réveillon (ou même des deux) ! Le menu est prêt, les cadeaux sont faits… il est temps de choisir le dessert !

Nombre d’entre vous vont se tourner vers la bûche de Noël. Qu’elle soit traditionnelle au chocolat et à la crème au beurre, plus exotique aux fruits acidulés ou encore glacée, c’est la note sucrée par excellence pour terminer votre repas de fêtes !

 

Les bûches de Noël chez Martel

Avec leur expérience de 200 ans, les maîtres chocolatiers Martel vous proposent, cette année encore, un assortiment de bûches pour un Noël féérique !

Chocolat, forêt noire, mangue, pomme, marron… Vous aurez le choix des saveurs parmi la collection de bûches et de bûches glacées proposées par Martel.

Pour vous convaincre, l’équipe de One FM s’est rendu dans les ateliers du chocolatier pour assister à la confection des bûches ! De quoi ravir vos papilles et vos yeux !

Mais… Pourquoi la bûche ?

La Bûche de Noël tire son origine dans un rite lié à la célébration du solstice d’hiver et qui consistait à faire brûler une très grosse bûche dans l’âtre de la cheminée. Celle-ci devait se consumer très lentement (au moins trois jours) et on portait à ses cendres des vertues protectrices des foyers.

Concernant les gâteaux, il était traditionnel que les mères déposent au chevet de leurs enfants des pâtisseries durant la nuit de Noël. Ceux-ci étaient différents en fonction des pays et régions.

L’invention de la bûche remonte au 19e siècle mais on ne sait pas vraiment qui en a la paternité. Cependant la tradition de la bûche en tant que pâtisserie n’a commencer à se populariser que dans les années 1945-50.

A l’origine, il s’agit d’un biscuit génoise sur lequel est étalée de la crème au beurre parfumée au café, au chocolat… que l’on roule Mais l’on trouve aujourd’hui de nombreux types de bûches différentes.

 

Maintenant que vous savez tout sur les bûches, à vous de choisir celle qui terminera votre repas de Noël !

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Lifestyle

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top