Choisissez votre radio
Connect with us

One FM Star Night – Artistes confirmés #OSN18

Publicité

Musique

One FM Star Night – Artistes confirmés #OSN18

One FM Star Night – Artistes confirmés #OSN18

Artistes confirmés #OSN18

La révélation du jour !

Difficile d’être passé à côté du titre phare “catch & release” du chanteur Matt Simons, dans sa version originale ou par le remix qui a tourné sur toutes les ondes.

Jeune artiste américain de 28 ans basé à New-York, Matt Simons fait parti de ces artistes à qui la vie a sourit en 2015. Il y a plus de 6ans lorsqu’il a commencé sa carrière, Matt était un artiste indépendant et n’avait aucune idée du marché du disque qui l’entourait. Pour mieux s’y préparer, Matt Simons a beaucoup voyagé et a commencé à se faire connaitre sur youtube.

En 2010 le chanteur sort son premier EP “Living Proof” et part ensuite tourner dans tous les Etats Unis et en Europe. Repéré par Sony Music il y signe un contrat et sort dans la foulée quelques singles qui font mouche auprès de son public.

Influencé par la musique classique, le jazz, la pop et l’opéra, Matt Simons publie son premier album Pieces, incluant son single « With You ». Mais son plus gros succès commercial arrive seulement entre 2014 et 2015 avec sa chanson « Catch & Release »…

 

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Tom Walker !

Tom Walker, auteur-compositeur-interprète originaire de la région de Manchester a fait ses débuts en 2016 avec le single «Sun Goes Down» qui l’a mis en lumière.

Tom Walker est né le 17 décembre 1991 et a passé plusieurs années à vivre dans une colocation avec une douzaine d’autres musiciens, jammant, enregistrant dans leur home-studio.

Dans une interview à Mosh, Tom a avoué qu’il est un grand fan de John Mayer et que le chanteur l’inspirait beaucoup pour sa création musicale. Tom Walker a commencé sa carrière en jouant dans tout le Royaume-Uni, notamment en première partie de Jake Bugg, ou lors de prestigieux festivals, comme le Live at Leeds.

Repéré par un animateur radio qui le met en avant comme Artiste du mois, il se produit dans le show quotidien Today de NBC pour être ensuite repéré par Relentless Records, une division de Sony Music, qui le signe à la fin de l’année 2015. Son premier single, «Sun Goes Down» sort le 23 mai 2016. Vient ensuite «Play Dead», puis en 2017, il sort son premier EP, le 19 mai, intitulé «Blessings EP».

Après plusieurs passages en Suisse Tom Walker est habitué à nos scènes et il sera sur celle de One FM Star Night en 2018 !

Découvrez le morceau qui a fait cartonner Tom Walker et qu’il nous interprétera le 18 mai prochain:

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Felix Jaehn !

Découvert en 2014 avec son remix de « Cheerleader », une chanson de OMI, sur le label Ultra Music, le titre de ce DJ et producteur né à Hambourg devient numéro 1 Allemagne, France, Belgique ou encore en Italie un an plus tard.  Felix Jaehn connaît une 2ème ascension fulgurante avec un nouveau remix : « Ain’t Nobody (Love Me Better) » en featuring avec Jasmine Thompson, un titre de Chaka Khan et Rufus.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Nano !

Agé aujourd’hui de 30 ans, Nano a consacré la plus grande partie de sa vie à la musique qui a été salvatrice pour l’artiste. Sa chanson “Hold On” est le reflet de nombreuses années de galères, mais qui lui ont servi de force pour aller de l’avant et réaliser son rêve de musique. Nano a travaillé longtemps sur ce titre, a puisé son inspiration dans son public. La route artistique de Nano a été longue et tumultueuse mais également enrichissante et libératrice.

Pour raconter brièvement son l’histoire du chanteur, il faut retourner jusqu’en 1986, dans la banlieue de Botkyrka près de Stockholm, où Nano a grandi entouré de ses 4 frères et soeurs en famille d’accueil. Après 3 ans d’internat, il a été retiré de l’établissement à cause de problèmes d’adaptation. Nano a avoué avoir un très fort besoin d’attention l’a amené à être le “clown” de la classe et un enfant à problèmes. Finalement à force de rester à la maison, les journée de Nano sont occupées par MTV et de là naît sa passion pour la musique.

De ses 11 à 17 ans, Nano a vécu une période noire entourée des mauvaises personnes. Il fera un passage en prison qu’il ne cache pas dans son parcour, et la naissance de sa première fille à 21ans lui a sauvé la vie.

Après avoir fait sensation en représentant la Suède à l’Eurovision, Nano s’est incliné en finale avec son titre “Hold On” mais plus tard, après l’attentat à Stockholm l’artiste interprétera sa chanson devant des milliers de manifestants pour faire vivre un moment fort et inoubliable.

Pour l’anecdote, le producteur du clip de “Hold On” est Prince, le fils de Michael Jackson !

Si vous ne le connaissez pas encore, découvrez le clip:

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

FEDER !

Feder signe, en 2015, un des principaux hits de l’été “goodbye”, classé dans le top 10 de la plupart des pays Européens. Ses singles Suivants “lordly”, “blind” et “breathe” ont dépassé les 100 millions d’écoutes sur Spotify et Youtube.

Avant de se produire en juillet au Paléo Festival, Feder sera présent vendredi 18 mai à l’Arena de Genève pour One FM Star Night.

Feder est un artiste français originaire de Nice et qui vit désormais à Paris. Il apprécie la musique électronique et plus particulièrement la deep-house, un style de musique “dépouillé” avec souvent une voix qui accompagne le titre.
Fort de son expérience après un an d’étude à Londres où il anime régulièrement des soirées, il rentre en France pour s’inscrire dans une école d’ingénieurs du son.

Avec son remix remarqué de «Can’t Get Away» de Sixto Rodriguez en 2013, Feder commence à se faire connaître sur la scène électro. Très rapidement, le DJ atteint les sommets des classements de Hype Machine, une application musicale.

Le succès arrive l’année suivante en 2014. Il sort son morceau «Goodbye» feat. Lyse, qui s’avère être un véritable carton ! Le titre est diffusé dans toute l’Europe, et atteint la première place des ventes en Russie, en Italie, en Roumanie, et même en Grèce et en Turquie!

Il sort le clip de «Goodbye», réalisé par un de ses amis, en février 2015, et le succès ne fait que redoubler. Le titre figure dans le top 15 des titres les plus recherchés sur Shazam du monde, et se classe en 7ème position du top single iTunes dans l’Hexagone. Le titre reste même pendant six semaines n°1 des ventes en France durant l’été.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Kyo !

Leur ancienneté sur la scène musicale mondiale leur vaut aujourd’hui une belle notoriété !

À l’origine, le groupe Kyo est né de la rencontre entre quatres copains dans leur collège des Yvelines en banlieue parisienne.

Le premier album du groupe, appelé simplement “Kyo” n’est pas du tout remarqué à sa sortie dans les bacs en 2000, mais c’est sans compter sur les prochains albums qui vont eux lancer leur carrière. Le groupe explose en 2003 avec la sortie de son 2ème album “Le Chemin”.

Viennent ensuite les hits “Dernière danse”, “Je cours” et “Le chemin”. Ces titres leur font gagner pas moins de 3 victoires de la musique en 2004 pour un album qui s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaires.

Après une longue absence sur le devant de la scène, le groupe fait un come-back remarqué en 2014 avec un 4ème album “L’équilibre”. L’album s’écoule à plus de 100’000 exemplaires et est classé dans le top en France, Suisse et Belgique.

Sorti en fin d’année 2017, “Dans la peau”, le 5e album du groupe continue le virage amorcé précédemment avec des sonorités plus electro. Avant d’entamer une nouvelle tournée, Kyo sera de retour à l’Arena vendredi 18 mai pour One FM Star Night.

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Gavin James !

Régulièrement en première partie des concerts de Ed Sheeran, Gavin James est un jeune irlandais de 21 ans au talent précoce. Gavin James a tout pour être le prochain carton « folk » de l’année. Une voix douce et soul, une guitare acoustique parfaitement maîtrisée, et un style et une prestance qui en disent long sur le potentiel de l’artiste.

Gavin James fut repéré en 2014 sur la plateau de Taratata avec sa reprise de Daft Punk.
En quelques mois à peine, il est devient une véritable star en Irlande : un premier EP – « Say Hello » qui est resté 6 mois dans le top album, une tournée sold-out et des dates partout en Europe avec Lianne La Havas, Tom Odell ou encore James Blunt (avec qui il a fait une tournée française des Zénith !).

Après avoir passé des années à jouer autour du Temple Bar de Dublin et gagné petit à petit en assurance, Gavin n’a aujourd’hui plus besoin de s’entourer de groupe tant son talent parle de lui même. Sa voix douce et soul – peut-être héritée de ses grands-parents maternels tous deux célèbres chanteurs d’opéra irlandais – et sa guitare – dont il joue depuis l’âge de 8 ans – suffisent à rendre compte de son talent de singer-songwriter dans la plus pure tradition irlandaise !
Le golden boy Irlandais, dont le single « Nervous » a atteint les 90 millions de streams sur Spotify, sera à l’Arena de Genève le 18 mai prochain !

………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Mike Candys !

Découvert en 2009 avec une reprise du titre “Insomnia” de Faithless, Mike Candys fait partie des rares suisses à évoluer dans le club très fermé des 100 meilleurs DJs au monde pendant 3 années de suite.

Régulièrement classé dans le top 20 des ventes en Allemagne, Suisse ou encore Autriche, on lui doit de nombreux remixs pour des artistes comme Snoop Dogg, Sean Paul, Lil Jon ou encore Inna.

Les adeptes de la musique électro reconnaissent sans doute Mike Candys, autrement c’est un artiste à découvrir absolument.

Déjà passé à l’Arena pour One FM Star Night en 2015, il sera de retour pour la 5e edition, vendredi 18 mai 2018 !

Découvrez l’un des morceaux phares du DJ qui mettra le feu à l’Arena:

Un duo pour One FM Star Night

Mike Candys sera rejoint sur la scène de l’Arena par Dante Thomas pour interpréter leur nouveau titre : Instastory

.………………………………………………………………………………………………………………………………………………….

Kataleya !

Kataleya est née à Rio de Janeiro, d’un père Suisse et d’une mère Brésilienne. Elle a commencé la musique très jeune dans la fondation “Little Dreams” de Phil Collins participant au sein du Band à plus de 300 concerts et faisant les premières parties de nombreux artistes tels que Lionel Richie, Craig David et Phil Collins. 

Elle commence à enregistrer avec Nelson Klasszik, qui produit alors de nombreux artistes internationaux. Ils sortent un premier single « Amor na é complicado » qui fait un carton en Angola et dans les PALOP (Pays Africains de langue officielle Portuguaise).

Kataleya crée alors un buzz sur la toile grâce à son style musical novateur et à son image pétillante. Elle possède actuellement près de 1,4 millions de followers sur Facebook et 240’000 sur Instagram.

Katataleya a ensuite enregistré « Tudo por amor » avec le duo « Calema » qui dépasse les 32 millions de vues.

En 2016, Kataleya remporte le prix de la « Voix Féminine » lors du « Booomb-Supertars Music Awards » au Portugal et le prix de « Deusa do Kizomba » du « Tok Awards ».

Sa chanson « Tudo em mim », un cover en portuguais du titre John Legend, est sélectionné pour faire partie de la bande originale de la série « A Unica Mulher » numéro 1 de l’audimat au Portugal. L’album de la B.O. deviendra par la suite Disque de Platine.

Endemol Portugal l’invite à chanter au Prime de la Finale de la « Ferme des Célébrités » en 2016 et la FOX la contracte pour participer à un jeu télévisé caritatif « Duel des Stars » sur 12 épisodes.

Bénéficiant également d’une image appréciée par les magazines, elle fera les couvertures de « Superfashion » et « Divo » qui font partie des meilleures ventes presse en Angola.

Le 18 mai 2018, Kataleya arrive enfin en Suisse avec LE Hit de l’été « J’en peux plus » !

 

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top