Choisissez votre radio
Connect with us

Il fabrique des instruments avec de la glace


L'Equipe du Matin

Il fabrique des instruments avec de la glace

Il fabrique des instruments avec de la glace

Lorsque Tim Linhart a commencé à fabriquer des instruments de musique à partir de glace, ils avaient plutôt tendance à exploser bruyamment. Mais les choses ont bien changé depuis. Aujourd’hui, l’artiste américain est à l’origine d’une sorte d’orchestre « de glace » qui donne des concerts dans un grand igloo au coeur des Alpes italiennes. Des musiciens locaux viennent y participer et y jouer diverses sortes de musiques.

« Je réalisais des sculptures de neige et de glace depuis 16 ans dans la station de ski dont je suis originaire au Nouveau-Mexique quand je me suis dit que ce serait sympa de sculpter un violon », a expliqué l’artiste de 59 ans. Depuis la station de ski Passo Paradiso, à 2.600 mètres d’altitude dans le nord de l’Italie, les violons et les altos explosent encore, mais moins souvent. Et quand cela se produit, « vous savez alors que vous êtes exactement au point le plus proche possible de la musique des glaces », explique Tim Linhart.

Après avoir fait un moule des parties antérieures et postérieures, Tim Linhart utilise un mélange de neige et d’eau pour construire les parois de l’instrument, tout autour d’un support qui lui n’est pas de glace et sur lequel reposent les cordes. Fabriquer une mandoline en glace prend cinq ou six jours, mais de plus gros instruments réclament des mois de travail.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans L'Equipe du Matin

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top