Choisissez votre radio
Connect with us

les artistes à suivre lors de l’Amsterdam Dance Event 2017


Musique

les artistes à suivre lors de l’Amsterdam Dance Event 2017

les artistes à suivre lors de l’Amsterdam Dance Event 2017

Du 18 au 22 octobre 2017, l’Amsterdam Dance Event propose un programme excitant, avec notamment Underworld, Philip Glass, Lady Starlight et Nina Kraviz, ainsi que l’avant-première d’un film sur Avicii.

Considérée comme « la plus importante plateforme de musique électronique et le plus grand festival de musique de club au monde », l’Amsterdam Dance Event (ADE) attire plus de 375.000 visiteurs pour sa conférence et son festival annuel. Fondé en 1995 avec seulement 30 artistes, l’événement rassemble aujourd’hui pendant cinq jours environ 2.500 artistes se produisant dans et autour de la capitale du royaume des Pays-Bas.

Parmi les points d’orgue du programme cette année, le duo dance Underworld se produira lors de la soirée Audio Obscura, le légendaire compositeur Philip Glass, âgé de 80 ans, donnera une lecture avant de se produire avec l’Amstel Saxophone Quartet, la DJ et performeuse américaine Lady Starlight, qui a fait plusieurs fois la première partie des concerts de Lady Gaga, sera de la fête, et la chanteuse et DJ russe Nina Kraviz ne sera pas en reste.

Parmi les nouveaux talents, on notera la présence de Youngr, musicien de pop électronique originaire de Londres, de Phlake, groupe de soul et de R&B ayant déjà sorti plusieurs singles à succès, du duo écossais Bicep et d’Alan Walker, producteur et DJ britannico-norvégien s’illustrant dans la progressive house.

Pendant la journée, l’ADE livrera une série de conférences, de programmes thématiques et de projections. Cette année, l’un des films les plus attendus est « Avicii: True Stories », le récit du succès du célèbre DJ suédois, qui sera diffusé en avant-première mondiale le 20 octobre.

L’Amsterdam Dance Event a également choisi de mettre la musique asiatique à l’honneur, avec quatre événements indépendants proposant de la musique de Thaïlande, d’Indonésie, de Taïwan, de Malaisie et de Singapour. Le Maroc fera aussi l’objet d’un événement spécial dans le cadre du programme Global View.

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans Musique

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top
X