Choisissez votre radio
Connect with us

5 objets insolites pour vous aider à respecter les gestes barrières!


News

5 objets insolites pour vous aider à respecter les gestes barrières!

5 objets insolites pour vous aider à respecter les gestes barrières!

Depuis la reprise, de nombreuses idées créatives se développent pour nous permettre de profiter à nouveau du lien social et des lieux publics tout en restant protégés face au virus.

La vie reprend peu à peu son court mais quelques règles restent applicables pour vous protéger du Coronavirus lorsque vous sortez dans des lieux fréquentés. Des règles de distanciation sociale qui peuvent s’avérer parfois contraignantes – vous avez déjà essayé le combo masque+barbe+lunettes? – ou pas très stylées. Heureusement, de nombreux designers ont identifié l’opportunité et créé des objets plutôt insolites pour nous faciliter la vie. En voici quelques uns!

 

1. Un éventail portable pour créer de la distanciation physique à table

©DesignLibero

Conçu par le studio italien DesignLibero, cet éventail s’installe facilement sur une surface plane pour créer une séparation discrète aux inspirations japonaises. Portable, vous pouvez le transporter avec vous et l’installer dès que nécessaire. En plus, il prend peu de place sur votre table. Plutôt pratique non?

©DesignLibero

Le design épuré et japonisant de cet accessoire le rend visuellement agréable et bien plus sympa que les grandes parois de plexiglas. Une bonne idée à intégrer à la cafétéria du bureau ou dans votre open space par exemple!

 

2. Des cloches transparentes pour protéger les clients des restaurant

©Christophe Gernigon

Un des lieux les plus concernés par ces nouvelles mesures sanitaires, ce sont les restaurants. Cette nouvelle idée insolite a été imaginée pour eux par le designer français Christophe Gernigon et est baptisé PLEX’EAT. Il s’agit de cloches transparentes, en plexiglas, suspendues au plafond dans le but d’isoler les clients tout en leur permettant de manger ensemble à une même table.

Ces boucliers de plexiglas permettent donc aux convives de se protéger des projections qui conduisent à la diffusion du virus tout en pouvant se voir et communiquer.

 

3. Des chaussures tailles 75 pour respecter la distanciation physique

La course aux idées créatives se poursuit avec cette fois l’idée plutôt étrange d’un artisan roumain du nom de Grigore Lup. Ce cordonnier a créé une paire de chaussures en taille 75 afin d’aider leurs porteurs à respecter les distances de sécurité.

©Alexandru Pop (EFE)

Bien entendu, il s’agit plus d’une opportunité pour ce cordonnier de faire parler de lui et de son savoir-faire mais on apprécie la créativité de ce projet. Et si vous vous posiez la question, oui ces chaussures taille 75 sont à vendre pour la somme de 100 euros. Grigore Lup a même déclaré en avoir déjà vendu cinq paires. Comme quoi, les gens ont de l’humour!

 

4. Un bob de protection pour allier style et protection

Si vous êtes un peu intéressés par la mode, vous n’avez pas pu passer à côté de la tendance du bob qui a repointé son nez depuis quelques saisons. Et bien, j’ai trouvé pour vous le meilleur objet pour allier style et protection contre le Covid-19 : le bob de protection.

Il s’agit tout simplement d’un bob classique, noir, équipé d’une visière pour protéger votre visage des éventuelles projections de salive qui sont le vecteur n°1 de propagation du virus. Grâce à cette accessoire hautement stylé, vous vous protégerez à la fois du soleil et du virus et vous pourrez profiter en toute sécurité des plages ou des terrasses cet été.

Si cela vous intéresse, le bob est disponible ici.

 

5. Une bulle intégrale pour vous déplacer en toute sécurité

Dernière idée que l’0n doit aussi à Design Libero, une bulle intégrale pour vous déplacer partout en toute sécurité. Cette bulle gonflable a été conçue pour limiter les contacts dans l’espace public et ainsi limiter la propagation du virus.

©Design Libero

Et, avantage non négligeable, cet objet vous protégera également de la pluie, la neige, le vent… Bref, il semblerait que ce soit le vêtement idéal pour sortir dans la rue ces temps-ci. En revanche ça reste un peu encombrant.

 

Même si la plupart de ces objets et inventions restent compliqués à utiliser au quotidien, elles ont le méritent de nous faire sourire et de mettre en avant la créativité de certains. Alors, que pensez-vous de ces idées?

Continuer la lecture
Publicité
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus dans News

Publicité

Populaire

Publicité

Retrouvez One FM sur tous les supports

écrans
To Top